Prêté par le Real Madrid à l'AC Milan pour deux saisons avec option d'achat, Brahim Diaz a accordé un entretien à Radio Marca dans l'émission "La Pizarra de Quintana".
Sa forme : "Je suis dans le meilleur moment de ma carrière, je joue mon football et je m'amuse sur le terrain. Je suis très content de la façon avec laquelle la saison a commencé et je veux continuer à ce haut niveau."
La confiance du coach : "Quand on a cette continuité, on se sent davantage en confiance. Même physiquement, tu te sens mieux. C'est très important. Il a toujours cru en moi."
Son jeu : "J'aime recevoir le ballon dans les pieds, fixer l'adversaire et créer le danger. J'aime jouer entre les lignes, me balader et avoir le jeu devant moi. Les buts et les passes décisives suivent. J'essaie de jouer beaucoup plus proche de la surface et c'est très important."
Jouer dans l'axe ou sur un côté : "Je me sens plus à l'aise dans l'axe car je vois plus d'espaces. J'ai une bonne vision du jeu et je sais jouer des deux pieds, ce qui me permet de partir des deux côtés. C'est aussi un avantage pour moi. Alors, si je dois choisir, je préfère jouer dans l'axe mais comme toujours, je joue là où l'entraîneur me place."
Le Real Madrid : "Je suis focalisé sur l'AC Milan maintenant, qui est un grand club et je ne peux rien dire de plus. Je souhaite simplement le meilleur au Real parce que je suis à Milan maintenant."
Sa relation avec Zidane : "Oui, il y en avait une. Zidane est une légende en tant que joueur et aussi en tant qu'entraîneur car il a été très bon. L'affection était mutuelle, on s'entendait très bien et je sais qu'il aimait mon football. Je travaillais pour avoir ces minutes de jeu. J'étais en très bon terme avec lui."