Selon le très sérieux The Times, les Citizens rencontreront Mino Raiola en janvier pour discuter d'une offre pour Erling Haaland.
Après n'avoir pas réussi à convaincre Tottenham de lui céder Harry Kane il y a quelques mois, Manchester City est toujours à la recherche d'un neuf pour remplacer Kun Agüero et combler un poste que Guardiola a décidé de laisse vacant, quitte à y placer des ailiers ou des milieux de terrain comme Ferran, Grealish, De Bruyne ou Foden. Sans attaquant de pointe pur dans l'équipe, puisque Gabriel Jesus joue surtout sur l'aile, l’arrivée de Haaland serait une grande nouvelle pour les champions en titre de Premier League.
Erling Haaland, l'un des joueurs les plus convoités du marché, devrait en toute logique quitter le Borussia Dortmund en fin de saison, lorsque sa clause sera activée si une équipe débourse les 75 millions d'euros requis. C'est pourquoi l’attaquant étudie déjà ses options… ou du moins c'est ce que fait son agent, Mino Raiola, qui garde un œil sur tout ce qui peut être fait sur le marché pour l'un de ses clients le plus précieux.
Selon le Times, Manchester City a organisé une rencontre avec Mino Raiola cet hiver afin d’évoquer avec lui une possible arrivée l’été qui suit. Bien que le contrat de Haaland ne prenne fin qu'en 2024, la clause de 75 millions se déclenche en 2022 et fera immédiatement du Norvégien de 21 ans un joueur très convoité.
Le Real Madrid est aussi fortement intéressé par le crack de 21 ans, et dispose, tout comme City, largement des fonds nécessaires pour mener à bien l’opération, surtout après l'offre refusée par le PSG pour Mbappé en août dernier. Reste à savoir si Haaland serait intéressé par intégrer une équipe dans laquelle Benzema, son principal concurrent au poste, est dans la meilleure forme de sa vie…