Le départ de Sergio Ramos au Paris Saint-Germain en tant que joueur ne se passe très bien pour le moment. Il est toujours blessé et n'a pas joué un seul match.
Le cas Sergio Ramos interroge et surtout il inquiète en France. Dans quel état le Real Madrid a-t-il laissé partir son ancien capitaine ? Plusieurs mois après son départ d'un club qui a refusé de le prolonger dans les derniers mois après un pénible feuilleton médiatique, Sergio Ramos n'a toujours pas fait ses débuts avec son nouveau club. Il ne jouera pas encore ce week-end et probablement pas la semaine prochaine, alors en France, on se pose des questions.
Pour tenter d'éclaircir le sujet, l'After Foot a fait appel à Fred Hermel. "Est-ce que le Real savait ? Ça n'a rien d'officiel mais ce qui se dit au sein du club, c'est que son genou est en bien plus mauvais état qu'on ne le pensait. Le discours de certaines personnes au Real en privé c'est qu'on ne l'a pas prolongé car le cartilage était touché. Il n'est donc plus exactement pareil", a rapporté le journaliste de RMC, qui précise qu'il faut prendre ça avec des pincettes car ce pourrait aussi être un moyen pour le Real de justifier son départ aux supporters.
🗣💬 "Son genou serait en plus mauvais état qu'on ne le disait. Le Real ne l'aurait pas prolongé car le cartilage serait touché."@fredhermel, notre spécialiste du foot espagnol, explique que le Real ne serait pas surpris par les pépins physiques de Ramos au PSG. pic.twitter.com/chluqYGE3l
— After Foot RMC (@AfterRMC) October 13, 2021
"Quand le cartilage est touché, il y a donc ce drame pour tous les footballeurs, qui est ce qu'on appelle les compensations. À partir du moment où un élément physique aussi important que le genou est touché, il n'y a plus la même confiance, les mêmes appuis, on ne se tient plus de la même façon et ça provoque des blessures à d'autres parties du corps", et il s'agirait notamment du mollet pour Sergio Ramos.
Par ailleurs, Hermel se dit surpris que le PSG n'ait rien vu lors de sa visite médicale d'autant que le club parisien l'annonçait même dans une forme époustouflante à l'époque. "Ce qui m'étonne c'est qu'il a quand même passé une visite médicale très poussée. Quand on a un joueur de son âge, j'imagine que le PSG a vraiment très bien étudié le genou qui l'a empêché de jouer en 2021".