Après 36 Clasicos joués sur le terrain, la légende Raúl va en disputer un depuis la zone technique, en tant qu'entraîneur de la première équipe réserve.
Raúl va rejouer un Clasico. Il le fera en tant qu'entraîneur du Real Madrid Castilla, qui affronte aujourd'hui (21h) le Barça B au stade Di Stéfano. Il s'agira du premier grand Clasico comme entraîneur pour l’Espagnol, lui qui avait déjà battu Barcelone, mais dans un tournoi d'été lors de sa première saison à la tête de l'équipe B des Cadete. C'était en 2018, les jeunes Madrilènes avaient battu les Blaugranas 2-0 en finale.
Comme joueur, le Barça est l'équipe que Raúl a le plus souvent affrontée en Liga, 30 fois, auxquelles il faut ajouter deux autres confrontations en Ligue des champions, deux en Supercoupe d'Espagne et deux autres en Copa del Rey. Au total, le mythique numéro 7 a marqué 15 buts contre le Barça, dont 12 au Santiago Bernabéu. Il a joué son premier Clasico en 1995 et son dernier quinze années plus tard, en 2010.
36 duels épiques durant lesquels Raúl a presque toujours été l’un des grands protagonistes, que ce soit par ses buts ou par des images qui font partie de l'histoire des Clasicos, comme celle du 13 octobre 1999, lorsqu'il réduisait au silence le Camp Nou, doigt sur la bouche pour célébrer un but. 22 années plus tard, Raúl s’apprête à disputer un nouveau Clasico dans sa carrière.