Le Real Madrid est le roi de la plus grande des compétitions européennes, et il s’apprête une nouvelle fois à le prouver.
Le Real Madrid et la Ligue des champions sont liés depuis toujours. Le club madrilène est le club le plus titré de la compétition, loin devant ses poursuivants avec 13 sacres dans son histoire. En fait, le Real détient une grande majorité des records du tournoi européen, que ce soit le nombre de matchs joués, le nombre de finales disputées et remportées.
Autre exemple, jamais les Merengues ne se sont fait éliminer dans les phases de poules, jamais. Aussi, le meilleur buteur de l’histoire du Real Madrid est aussi celui de la Champions, Cristiano Ronaldo, qui avait planté 107 pions sous le maillot blanc dans la compétition. Enfin, le Real est le seul club de l’ère moderne a avoir réussi le back-to-back-to-back en Europe, avec Zidane comme manager entre 2015 et 2018.
Alors, comment le Real Madrid ne pouvait-t-il pas prétendre à un autre record, aussi incroyable que fou, que de devenir le premier club de l’histoire du football à atteindre barre des 1000 buts marqués en Champions League / Coupe d’Europe ? Jamais il n’en a été si proche, puisque depuis hier, et cette manita infligée au Shakhtar, le Real en est à… 999 buts marqués dans cette compétition, et ce en 454 matchs disputés !
Il ne reste plus qu’un petit but à marquer pour que le Real devienne à jamais le premier club à atteindre ce chiffre si symbolique. Par comparaison, d’autres équipes toutes aussi légendaires des compétitions européennes sont bien loin derrière le club madrilène. Le Bayern compte 759 buts, le FC Barcelone 653 et Manchester United 524. C’est dire si l’écart est colossal.
Reste maintenant à savoir quel joueur aura l’honneur d’inscrire ce 1000e but, qui arrivera très probablement lors de la prochaine rencontre européenne des Madrilènes, face au Shakhtar Donetsk à Santiago Bernabéu, le 3 novembre prochain…