Le Japonais a subi une intervention chirurgicale après s'être blessé le 22 septembre au stade Santiago Bernabéu, lors de la défaite de Majorque face au Real Madrid.
Take Kubo a vécu des dernières semaines difficiles. Après avoir quitté le terrain à la pause alors qu'il affrontait le Real Madrid au Bernabéu, club avec lequel il est sous contrat, le petit crack a bien gardé le secret sur la véritable nature de cette blessure survenue il y a quelques semaines.
Aujourd’hui, on sait désormais que Take Kubo a dû recourir à une intervention chirurgicale, comme l’a dévoilé le média OKDiaro, qui révèle que Kubo est récemment entré au bloc opératoire pour subir une arthroscopie du genou dont l'objectif était de protéger la zone touchée et ainsi éviter un plus grand mal. Une opération certes bénigne et sans grandes conséquences pour tout footballeur contraint de s’y plier, mais qui va tout de même priver de compétition le natif de Kawasaki pour quelque temps.
Kubo, l'un des jeunes joueurs les plus prometteurs appartenant au Real Madrid dont le profil n’est plus à présenter, devrait en effet être absent pendant un bon moment, avec un retour estimé possible avant les vacances de Noël…
Toujours selon OKDiaro, les services médicaux du RCD Majorque sont en communication constante avec ceux du Real afin d’évaluer l'évolution du joueur, qui devrait théoriquement poser prochainement son pied au sol pour la première fois, lui qui ne l’a fait qu’avec une béquille depuis son intervention.
À partir de ce moment, Kubo entamera une seconde période de récupération qui peut varier de quatre à six semaines, tout cela en fonction des progrès que les médecins observeront sur le petit prodige de 20 ans.