Le FC Barcelone jouait en Ligue des Champions ce mercredi en tout début de soirée. Les Catalans ont retrouvé un peu de confiance avant d'accueillir le Real Madrid.
Le Real Madrid a déroulé hier contre le Shakhtar et le Barça a "répondu" en s'imposant lui aussi contre le Dynamo Kiev aujourd'hui. Un succès qui permet au blaugrana de se relancer en Ligue des Champions et qui confirme son succès du week-end contre Valence en Liga. Surtout, ces deux succès arrivent au bon moment alors que le rival madrilène va débarquer au Camp Nou ce dimanche pour le compte de la 10e journée.
Alors, forcément, les Catalans se sont immédiatement tournés vers le Clasico après le coup de sifflet final... et la confiance règne dans le vestiaire blaugrana. "On aborde le Clasico dans de bonnes conditions pour pouvoir rivaliser avec le Real Madrid", a jugé Gérard Piqué, auteur du but de la victoire ce soir.
Même son de cloche du côté de Ronald Koeman, le coach du Barça qui a été interrogé sur le sujet par les journalistes en conférence de presse. "Bien sûr que nous serons préparés pour gagner le Clasico. Pourquoi pas ?" a rétorqué le Hollandais.