Real FranceReal France
  • Compétitions
    • Liga
    • Champions League
    • Coupe du Roi
  • Le club
    • Effectif
    • Histoire
    • Palmarès
    • Equipe féminine
    • Cantera
  • Supporters
    • Guide Bernabéu
    • Carte Madridista
    • Lexique du Madridiste
  • Mercato
  • Scores Matchs
Recherche
  • L'équipe
  • Mentions légales
  • Confidentialité
  • Cookies
  • Recrutement
  • Contact
© 2024 Real France
Real FranceReal France
Recherche
  • Compétitions
    • Liga
    • Champions League
    • Coupe du Roi
  • Le club
    • Effectif
    • Histoire
    • Palmarès
    • Equipe féminine
    • Cantera
  • Supporters
    • Guide Bernabéu
    • Carte Madridista
    • Lexique du Madridiste
  • Mercato
  • Scores Matchs
Suivez-nous
© 2024 Real France. Hala Madrid !
Actus

Le clan Benzema est "choqué" par les réquisitions

Thomas
Publié le 21 octobre 2021
Partager
Crédit : Imago
Partager

Ce jeudi, la deuxième et avant dernier jour du procès impliquant Karim Benzema, Mathieu Valbuena et quatre autres joueurs dans l'histoire de la sextape s'est déroulé.

De la prison avec sursis et 75 000 euros d'amende, montant maximal que les accusés pouvaient risquer dans cette affaire, ce sont les réquisitions qui ont été faites à l'encontre de Karim Benzema par le Procureur ce jeudi en fin d'après-midi. Le Français est celui pour qui la sanction demandée est la plus faible en comparaison avec les quatre autre individus mais tout le même, elle irrite ses avocats.

"En ce qui nous concerne, ces réquisitions sont manifestement très peu fondées en droit. Et sur la peine, on est sur quelque chose d’assez effarant. Tout le long du réquisitoire, on nous a expliqué qu’il ne s’agissait pas de se payer une star. Et bien c’est exactement ce qui a été fait. On ne motive pas sa décision, on ne l’explique pas. On requiert une peine absurde, disproportionnée, qui n’a rien à voir avec le dossier", a indiqué maître Sylvain Cormier.

Les avocats de Karim Benzema contestent estime en effet que Karim Benzema n'est pas jugé comme les autres et ils s'appuient sur les justifications du Procureur pour cela. "Il est porteur d'une image, d'une histoire, d'une notoriété, de toutes ces valeurs", a expliqué ce dernier au moment de demander 10 mois de prison avec sursis pour l'attaquant du Real Madrid.

Pour Me Antoine Vey, avocat de Karim Benzema, son client ne doit pas "être jugé différemment" parce qu'il "est connu" pic.twitter.com/ET7Ky6eQUu

— BFMTV (@BFMTV) October 21, 2021

"C'est une phrase qui est choquante parce qu'il n'y a pas de justice de classe en France. Il y a l'égalité devant la loi et que vous soyez connu ne fait pas que vous soyez jugé différemment. Ce sont un peu des réquisitions d'affichage parce que c'est difficile d'avoir fait 6 ans de procédure pour au final dire qu'il n'y a pas d'élément dans le dossier", a commenté Me Antoine Vey sur BFM TV, l'autre avocat de Benzema.

Nos réseaux

1.50MFollowersLike
537kFollowersSuivre
76kFollowersSuivre
50kAbonnésSuivre

Dernières News

Les fans du PSG sans pitié avec Mbappé
8 mai 2025
"Le Barça est détruit mentalement, le Real Madrid va en profiter et gagner le Clasico"
8 mai 2025
Tactique, pressing, finition : Ancelotti affine son plan pour battre le Barça
8 mai 2025
Laporta : "Si nous ne sommes pas en finale, c'est à cause des décisions de l'arbitre"
8 mai 2025

Vous pourriez aussi aimer

Interviews

Benzema : "J'ai parlé avec Vinicius du Ballon d'Or"

Punto
11 janvier 2025
Actus

Benzema de retour au Real Madrid en 2025, c'est possible

Punto
16 décembre 2024
Actus

Benzema : "Le problème de Mbappé au Real Madrid, c’est …"

Punto
5 novembre 2024

Real France

Créé et géré par des fans, Real France est le premier média digital français consacré à l’actualité du plus grand club du monde.

Rejoignez la première communauté francophone du Real Madrid et partageons ensemble la passion pour notre club.

Newsletter 

Abonnez-vous pour recevoir une notification mail à chaque nouvel article.

Appli mobile

Partenaires

    • Livefoot
    • Onefootball
    • Les Transferts
    • Peuple Vert
Real FranceReal France
Suivez-nous
© 2024 Real France
  • L'équipe
  • Mentions légales
  • Confidentialité
  • Cookies
  • Recrutement
  • Contact