Avant le Clasico, Gérard Piqué était de passage sur Movistar Plus dans l'émission Vamos. Il a notamment encensé deux de ses prochains adversaires.
Le Clasico : "C'est, d'une certaine manière, un match qui vaut toujours plus que trois points car c'est plus qu'un simple match. Battre ton éternel rival te donne de la force, du moral, de la confiance. Et tout ça est très important dans ce sport. Tu as envie d'envoyer le message que tu peux battre le Real Madrid et être à la lutte en Liga. Nous y sommes bien préparés."
Le Real est favori ? "S'ils veulent l'être, on leur laisse sans problème. Mais il n'y a pas de favori dans un Clasico et on peut le démontrer historiquement. Je crois que les deux équipes arrivent en forme avant ce match. On a connu nos moments de crise mais nous sommes dans le peloton de tête en Liga et on s'est relancés en Ligue des Champions."
Vinicius vs Ansu Fati : "Vinicius est plus rapide, plus électrique et davantage un ailier pur. Ansu a le talent devant le but et il peut jouer comme attaquant. Je dirais que Ansu a le sens du but pour lui et que Vinicius est plus électrique et que c'est, en un contre un, l'un des meilleurs du monde."
Affronter Benzema : "Je crois que le départ de Cristiano lui a libéré de la place et il en a parfaitement profité. Karim marque plus de buts et il fait de très grandes saisons. Ça va être amusant et on va passer un bon moment dimanche."