Karim Benzema a formé le meilleur duo offensif de la dernière décennie avec Cristiano Ronaldo et le Français a pris une nouvelle dimension à la suite de son départ. Il l'explique.
Dans un long entretien accordé à ESPN, Karim Benzema a été interrogé sur ses performances depuis le départ de Cristiano Ronaldo du Real Madrid et plus particulièrement de son évolution personnelle. Avec le Portugais dans l'équipe, les choses étaient forcément différentes.
"Quand tu as un joueur qui marquait 50 ou 60 buts par saison, bien sûr que tu es au service de l'équipe mais aussi du joueur parce que Cristiano était quelqu'un qui marquait beaucoup de buts. Il fallait s'adapter et je me suis adapté. J'avais une très bonne relation avec lui. Il n'est plus là aujourd'hui, il est parti, alors c'était à moi de faire un pas en avant et de montrer que je pouvais faire la différence", a expliqué le Nueve.
L’analyse de Karim Benzema sur ses performances avant et après le départ de CR7. ⚔️
— Actu Foot (@ActuFoot_) October 23, 2021
🎥 @LaurensJulien / @ESPNFC pic.twitter.com/6VFyN1HTjn
Puis le journaliste lui a demandé s'il n'avait pas ressenti un manque de reconnaissance lors de cette période où il travaillait davantage dans l'ombre. "Je sais ce que j'apportais. La reconnaissance... C'est toujours pareil, tout le monde ne voit pas le football de la même manière. Chacun a ses idées, que lui est bon ou pas bon... C'est comme ça. Moi je sais que j'apportais à cette équipe. On peut dire aujourd'hui que j'apporte plus en terme de statistiques mais mon foot n'a pas changé" a poursuivi Karim Benzema au micro de ESPN.