Le Real Madrid affrontait aujourd'hui le FC Barcelone lors de la 10e journée de Liga. Voici les notes attribuées par notre rédaction aux joueurs madrilènes.
Courtois : 6 – Il encaisse un but en fin de rencontre qui restera anecdotique, dans un match où il n'a pas eu de grands arrêts à effectuer. Le Belge a néanmoins été extrêmement vigilant sur tous les ballons aériens. Sérieux.
Vazquez : 6,5 – Dans l'ensemble, on pourra dire qu'il s'en sort bien malgré une première période délicate sur le plan défensif. Il a mieux géré en deuxième période et vient inscrire le second but madrilène.
Militao : 6,5 – Le pressing du Barça l'a un peu gêné en début de match maisons l'ensemble, le Brésilien a fait preuve d'une belle solidité ce dimanche dans l'aspect purement défensif. Le Real a défendu très bas, alors il ne fallait pas de maillon faible.
⭐️ Alaba : 8 – L'Autrichien s'est rapidement imposé comme le taulier de l'arrière-garde madrilène cette saison, et ce premier Clasico ne fait que confirmer qu'il est la dernière top recrue du Real ! Il a été impérial défensivement et son but est tout bonnement somptueux.Mendy : 7 – "Quand Mendy joue, l'adversaire joue à 10", avait écrit un journaliste de Marca un jour, et c'est parfaitement ça. Le Français est une véritable assurance. Il a bouché le trou qui posait d'énormes soucis au Real Madrid en ce début de saison et pour un joueur qui ne dispute que son deuxième match depuis 6 mois, c'est impressionnant.
Casemiro : 5 – Du bon, du très bon et du vraiment moins bon dans ce match. Il l'a commencé comme il l'a terminé : par une boulette technique qui aurait pu coûter cher à un Real Madrid pourtant en maîtrise. On lui reconnaîtra au moins le fait qu'il a été bon dans l'aspect défensif.
Kroos : 6 – Pas un grand Toni Kroos, à l'image d'un milieu madrilène finalement peu dominant en raison des consignes de Carlo Ancelotti. Le Real a laissé le ballon au Barça dans l'ensemble, mais l'Allemand a comme toujours été essentiel pour réguler le jeu madrilène et sortir du pressing adverse.
Modric : 6,5 – Même réflexion que pour son coéquipier. En difficulté en début de match puis meilleur au fil des minutes. Il s'est rendu très disponible et a été de plus en plus trouvé dans le camp du Barça. Il a d'ailleurs failli réussir la passe décisive de ce début de saison...
Rodrygo : 5 – Une (jolie) passe décisive sur l'ouverture du score et des replis défensifs utiles... mais un impact offensif toujours insuffisant
Vinicius : 7 – Match après match, Vini Jr impressionne et confirme qu'il y a une vraie et belle progression. Il fait tout beaucoup mieux qu'il y a quelques mois, même s'il a pêché dans la finition aujourd'hui. Il a martyrisé la défense du Barça mais on l'a senti fatigué sur la dernière demi-heure.
Benzema : 5 – L'attaquant madrilène a lui aussi manqué d'efficacité ce dimanche et il a raté deux belles occasions, mais sa prestation reste correcte. Il est indispensable aux siens par son jeu dos au but et sa capacité à sortir l'équipe de certaines situations délicates. Mais ça, c'est acquis.
Ancelotti : Il disait en avant match que la défense serait un élément clé dans ce match et son approche du match l'atteste. On peut parler d'un Real Madrid frileux ce dimanche, mais d'un Real en contrôle sur l'ensemble de la partie.