Le contrat du défenseur latéral brésilien expire en juin et il ne restera pas au Real Madrid. Un club est déjà venu frapper à sa porte.
Ce n’est un secret pour personne, Marcelo vit ses derniers mois au Real Madrid. La grande question est de savoir dans quel club le latéral gauche compte poursuivre et terminer sa carrière. À 33 ans, l’homme aux 21 titres avec la Casa Blanca pourrait rebondir dans son pays natal, selon les dernières informations.
D’après le journal Lance au Brésil, Marcelo a pris la décision claire de partir dans les prochains mois. Fluminense est venu frapper à sa porte et le joueur verrait ce transfert d'un bon œil. Le défenseur a vu Mendy, Alaba, Nacho et Miguel lui passer devant depuis le début de la saison et il comprend sans mal que ses meilleurs années sont derrière lui. Un départ en janvier aurait pu se faire, mais le Brésilien se préparerait plutôt à partir en juin. Marcelo souhaite rester pour soutenir son équipe jusqu'au bout, et rester une alternative expérimentée en cas de blessure.
Jusqu'à présent cette saison, il n'a joué que 23 minutes. Il n'est même pas certain qu'il ait du temps de jeu en Copa del Rey, une compétition qui pourrait profiter à Miguel Gutiérrez pour accumuler de l'expérience en tant que joueur de l'équipe première. Ancelotti a d'ailleurs préféré opter pour la polyvalence de joueurs comme Nacho ou Alaba plutôt que de faire jouer Marcelo quand il en avait l’occasion. Cependant, M12 reste l'une des âmes du vestiaire et a un poids moral énorme auprès de ses coéquipiers.
Un retour dans son pays natal, grâce à l’intérêt de Fluminense, a donc tout du scénario idéal pour que cette légende du Real Madrid termine sa carrière. Réponse cet été.