Le métier d’entraîneur de haut niveau n’est pas toujours un long fleuve tranquille, et cela, Carlo Ancelotti le sait mieux que quiconque. Il s’est exprimé sur le licenciement de Koeman hier, adressant quelques mots de soutien au Néerlandais.
La nouvelle défaite du FC Barcelone face au Rayo Vallecano (0-1) après celle du Clasico, aura eu raison de la continuité de Ronald Koeman sur le banc blaugrana. Après n’avoir remporté que quatre des dix matchs qu’il a disputé cette saison en Liga, sa direction a pris la décision de s’en séparer et l’a annoncé via un communiqué dans la soirée.
Peu après l’annonce du Barça, Carlo Ancelotti était de passage en conférence de presse pour analyser le match de son équipe face à Osasuna (0-0). Bien évidemment, les journalistes n’ont pas manqué de demander à l’Italien ce qu’il pensait de la destitution soudaine de son confrère.
En réponse, Ancelotti a eu quelques mots plein de bon sens, exprimant au passage sa solidarité envers le Néerlandais : "J’ai moi aussi été limogé plusieurs fois et je suis toujours là, vivant et heureux. Cela fait partie de notre travail d'être limogé. L’important c’est d'avoir la conscience tranquille d'avoir tout donné. Et je suis sûr que Koeman a donné tout ce qu'il était capable de donner. Ensuite, il faut se relever… la vie continue".