Carlo Ancelotti s'est exprimé devant les médias après la victoire 2-1 du Real Madrid à Elche. Il a d'abord parlé aux micros de Movistar+.
Qu’avez vous pensé du match ?
Nous avons bien contrôlé le match, dans les derniers moments tout le monde pensait que le match était fini, mais il n'est pas fini tant que l'arbitre n'a pas sifflé. Ce n'était pas spectaculaire, mais nous avons fait un bon match. Vinicius a marqué deux buts fantastiques, ça s'est bien passé.
Quel match de Vinicius encore…
Il continue sur cette lancée, avec cet engagement, il est très performant au niveau des buts. Mariano a également très bien joué, notamment sur le premier but.
Les joueurs vous ont serré dans leurs bras à la fin, que leur apportez-vous pour qu'ils vous apprécient autant ?
Je ne sais pas, il faut leur demander. C'est ma façon d'être avec les joueurs, je les apprécie beaucoup. Je dis toujours que quand j'envoie un joueur sur le banc, c’est le joueur que j’envoie, pas la personne. Pour moi, la personne est au niveau supérieur, et ces joueurs sont très professionnels. C'est la raison du succès que cette équipe a connu ces dernières années.
En conférence de presse
Jovic sans minutes : "Il a eu un problème au genou et il ne s'est pas encore bien entraîné, il n'est pas à l'aise. Il était sur le banc mais son genou n'est pas complètement remis. Il a eu une entorse et il n'a toujours pas récupéré. Mariano a joué, il a fait une passe fantastique sur le premier but, il a fait un grand match, il était impliqué et dangereux."
Petite victoire : "Oui, c'est vrai. Après seulement deux jours et demi de repos, on ne peut pas jouer avec intensité et énergie. Nous n'étions pas dans la bonne condition physique, mais ce n'est pas seulement un problème pour le Real Madrid, c'est un problème pour toutes les équipes. Vous ne pouvez pas jouer à votre niveau maximum avec seulement deux jours et demi de repos. Et nous l'avons payé parce que nous n'avons pas bien géré la fin du match. Le match a été compliqué pour nous."
Qu'a-t-il fait pour que Vinicius soit aussi fort : "Je n'ai rien fait de spécial. Il suffit de le faire jouer et de lui donner la confiance qu'il mérite parce qu'il joue très bien. Je ne suis pas un magicien et j'essaie juste de lui donner autant de confiance que le reste des joueurs.
Vinicius non convoqué par Tite : "C’est sa décision, la décision d'un ami, le sélectionneur du Brésil. Je n’ai rien à dire là-dessus."
Sa facilité à marquer : "Maintenant il est en confiance et tout lui réussit. Il se débrouille très bien. Il s'est aussi habitué à jouer un peu plus à l'intérieur, car il a la vitesse pour le faire. C'est une chose de jouer le un contre un sur l'aile et une autre de le faire dans la surface. Il apprend petit à petit et qu'il fait du bon travail."
Changement des latéraux : "C'est juste une question de physique. Marcelo, par exemple, a été très bon, bien engagé en défense, et le faire sortir n’était qu’une question de fatigue physique".
Le rôle de Mariano Diaz : "Un joueur doit s'accrocher pour que, lorsque son moment arrive, il puisse en profiter du mieux possible. Le poste est assez clair : il y a Karim devant et puis Mariano ou Jovic pour quand Benzema n'est pas là."