Le nom d'Aurélien Tchouaméni est apparu récemment dans la presse espagnole comme étant l’une des cibles du Real Madrid pour l’avenir. Le Français revient sur ces rumeurs et calme un peu le jeu.
L’international français, vainqueur de la dernière Ligue des Nations aux côté de Benzema, a attiré l’attention de nombreux clubs en très peu de temps. Les géants européens devraient rapidement s’activer pour tenter de récupérer le très prometteur milieu de terrain de Monaco. Le Real Madrid, qui voit là une alternative prometteuse à Casemiro, reste bien conscient que la bataille avec les autres écuries européennes ne sera pas chose aisée.
Si presque tous les grands d’Europe ont dans leur viseur Tchouaméni, pendant ce temps, Monaco se frotte les mains et espère récupérer au moins 60 millions dans une future opération. Le quotidien Marca faisait état de l’intérêt du Real pour le jeune joueur le 12 octobre dernier, ce qui a fait sensation dans la famille Tchouaméni.
"J'étais à Paris, je me suis réveillé et j'ai vu que beaucoup de gens avaient essayé de m'appeler. Mon père m'a dit que j'étais en couverture de Marca. Je suis allé sur Twitter et je l'ai vu... C'est flatteur, mais c'est quelque chose auquel je ne pense pas beaucoup. C'est joli, c'est flatteur. Mais qu'est-ce que ça vaut ? Rien. Ce n'est pas la Une de Marca qui va me permettre de faire des tops matchs. Ce n'est pas un gagne-pain. Mais c'est l'univers médiatique, le foot business. On parle de moi et demain, on parle d'un autre", a expliqué le Monégasque dans une interview accordée à L'Equipe.
Le Français a également cité le nom d'un joueur du Real Madrid, Karim Benzema, avec qui il coïncide en équipe nationale. "Quand tu montes les marches du château (ndlr : de Clairefontaine), tu entres et tu vois des champions du monde, les meilleurs, et tu prends beaucoup de plaisir. A mon arrivée, je n’avais connu que le barrage de Ligue des Champions perdu contre le Shakhtar en août et l'Europa League avec Bordeaux. Je n’avais pas de référence au top niveau. C’était un peu une terre inconnue. Je voulais savoir si Karim Benzema travaille autant qu’on le dit. Et bien oui, c’est vraiment un exemple", a-t-il affirmé.