Le directeur des relations institutionnelles du Real Madrid, Emilio Butragueño, fait le point sur l'actualité de club sur Telemadrid.
Son état d'esprit : "Excellent. C'est une équipe qui invite à l'optimisme. Un mélange de joueurs confirmés, de légendes du football mondial, et de jeunes qui chaque fois nous apportent de plus en plus. Le mélange est positif et nous permettra d'aspirer à tous les titres. Nous savons que les supporters madrilènes sont très enthousiastes."
Le retour d'Ancelotti : "C'est un entraîneur idéal pour le Real Madrid. C'est un homme avec beaucoup d'expérience, un savant du football qui sait comment tirer le meilleur de ses joueurs et qui a une personnalité qui correspond parfaitement au Real Madrid."
Vinicius : "Il a beaucoup de qualités. Il a une grande personnalité. Pour jouer au Bernabéu devant 80 000 personnes, le talent ne suffit pas. Il a fait preuve d'un grand courage dès le début."
Carvajal en équipe nationale : "Nous avons toute confiance en l'équipe d'Espagne. Ils ont très bien joué. Ils ont deux matchs très difficiles en quatre jours, mais nous sommes convaincus qu'ils vont se qualifier."
Le retour du public au Bernabéu : "C'est une période très difficile pour tout le monde. Nous avons joué ici au Di Stéfano la saison dernière. Nous avons ressenti la chaleur de la foule, même si elle n'était pas avec nous physiquement. Il est très difficile de comprendre le football sans le public. Nous faisons tout pour eux, pour partager la passion avec les fans. Le Bernabéu est le point de rencontre du madridisme. Le fait que nous puissions être avec eux est une source de grande satisfaction pour nous."
Les travaux du stade : "Tous les madridistas attendent avec impatience l'inauguration du nouveau Bernabéu. Ce sera une source de fierté pour tous les Madridistas. Un tournant qui marquera le début d'une nouvelle ère dans l'histoire du club."
L'arrivée de Xavi sur le banc du Barça : "Nous avons beaucoup de respect pour le FC Barcelone."
Benzema : "C’est évidemment un plaisir de le voir jouer. Les grands joueurs sont ceux qui améliorent le jeu. Vous donnez le ballon à Benzema et le jeu s'améliore. Il dispose d'énormes ressources, d'une grande capacité d'association et d'un énorme talent pour jouer à l'intérieur de la surface. Ses performances sont exceptionnelle. Ces dernières années, il a assumé une énorme responsabilité et s'est montré à la hauteur des attentes. C'est déjà une légende du Real Madrid et j'espère qu'il sera avec nous pour de nombreuses années encore."
Sa carrière : "J'ai beaucoup de photos de mon époque de joueur chez moi. Ils me rappellent des souvenirs et renforcent l'idée de la chance que j'ai eue dans ma vie, car c'est un énorme privilège d'avoir été footballeur, d'avoir joué pour le Real Madrid et d'avoir connu le Bernabéu."
Le joueur du Real auquel il s’identifie le plus : "La première équipe a des joueurs extraordinaires. De tous j’aimerais avoir certaines de leurs vertus. Ma façon de comprendre le jeu était très particulière."
Ce qu'il compte demander aux Rois Mages pour Noël : "En tant qu'homme de club, je demanderai que nous soyons capables de rendre nos fans heureux et qu'ils se sentent fiers de leur équipe."