Sergio Ramos, arrivé en joueur libre l’été dernier à Paris, perçoit un joli salaire dans son nouveau club, mais reste loin des joueurs les mieux payés de l'équipe.
Bien qu'il n'ait pas encore fait ses débuts avec le PSG, la bonne nouvelle pour Ramos a été confirmée cette semaine. Le défenseur andalou s'est entraîné normalement mardi au Camps des Loges, réalisant ainsi ses deux premiers entraînements avec le groupe depuis des mois. Le média L'Équipe a révélé le salaire de l’Espagnol, qui est l'un des joueurs les mieux payés du vestiaire parisien.
L'ancien capitaine du Real Madrid perçoit 6 millions d'euros nets par saison, ce qui lui garantit près d'un million d'euros bruts par mois ce et le place parmi les salaires les plus importants au PSG, bien qu'en dessous de joueurs comme Donnarumma, qui reçoit 7 millions d'euros nets par saison. D'autres comme Neymar (3M€ brut par mois) ou Mbappé (2M€), sont bien au dessus.
En revanche, comme toutes les recrues du PSG lors du dernier mercato, le défenseur n'a pas reçu de prime à la signature. Comme Ramos, Messi est également arrivé cet été en transfert libre dans la capitale française, mais n'a bénéficié d'aucune prime à la signature.
Affecté par une blessure au genou qu’il traine depuis la saison passée, l’objectif du joueur de 35 ans désormais est de revenir sur le terrain d'ici la fin du mois de novembre, à condition bien sûr qu’il termine les prochaines semaines d'entraînement sans problème.