Le Real Madrid suit de plus ou moins près la situation de Paul Pogba, dont la situation contractuelle avec Manchester United est toujours très incertaine.
Zinédine Zidane avait de son temps demandé l'arrivée de Paul Pogba au Real Madrid mais jamais les dirigeants madrilènes n'ont pu trouver un terrain d'entente, que ce soit avec Mino Raiola et encore moins avec Manchester United, qui n'a jamais ouvert la porte à un départ de son milieu de terrain. Finalement, la fenêtre de tir s'ouvre enfin pour la maison blanche... 6 mois après le départ de son entraîneur français.
En effet, si la situation n'évolue pas d'ici le 1er janvier prochain, Paul Pogba sera libre de discuter et de s'engager avec quelconque club à partir de la saison 2022-23. Comme un certain Kylian Mbappé qui n'échappera lui pas à Florentino Perez sauf énorme retournement de situation. On le sait aussi, le club espagnol est à la recherche d'un milieu d'envergure pour prendre la relève de Luka Modric. Que le Croate prolonge d'une année supplémentaire ou pas (tout est possible à ce stade), cela ne change rien car Isco libérera de toute façon une place dans l'effectif.
Benzema, encore lui
Comme avec Kylian Mbappé, Karim Benzema est connu pour être très proche de Paul Pogba au sein du groupe France. L'attaquant du Real, qui n'a sans doute fait que conforter le joueur du PSG dans ses envies de jouer à Madrid, pourrait aussi jouer de son influence dans le dossier Pogba. Un rôle peut-être plus important encore puisque Mbappé était décidé avant même le retour du Nueve avec les Bleus. En choisissant Madrid, l'actuel joueur des Reds Devils n'aurait alors pas de mal à s'intégrer.
De surcroît, Paul Pogba n'a jamais caché le fait qu'il s'agissait d'un rêve pour lui de porter la tunique du Real Madrid. "Tout joueur rêve du Real Madrid, pourquoi pas moi un jour ?", disait-il encore il y a un an lors d'une conférence de presse avec l'Équipe de France. Des déclarations qui s'ajoutent à d'autres appels de phare réalisés au cours des dernières années. Mais jamais la porte ne s'est ouverte jusqu'à cet hiver.
Âgé de 28 ans, l'international français va assurément devoir prendre la dernière grande décision de sa carrière puisqu'un club comme le Real Madrid ne se représentera plus compte tenu de son âge. Alors, c'est maintenant ou jamais car Florentino Perez se positionnera à coup sûr sur un joueur libre de cette trempe et à l'approche de l'inauguration de son nouveau Bernabeu. Néanmoins, le PSG et la Juventus sont aussi très intéressés tout comme Manchester United qui n'a pas dit son dernier mot...