Auteur d’un doublé face au Kazakhstan ce samedi soir (8-0), Karim Benzema s’est exprimé après la rencontre.
L’Equipe de France a validé avec la manière hier son billet pour le prochain Mondial au Qatar 2022. Titulaire et décisif au Parc des Princes, Benzema a réagi à l’issue du match : "On savait que notre adversaire était plus faible que nous alors il fallait mettre la manière. On l'a fait, c'est ce que les supporteurs étaient venus voir, on a pris beaucoup de plaisir. Ça me fait très plaisir de me qualifier pour ma deuxième Coupe du Monde."
Au passage, l’attaquant est passé devant David Trezeguet dans le classement des meilleurs buteurs de l’histoire de l’EDF. Ses deux buts face au Kazakhstan lui permettant de prendre la 5ème place, ce dont Benzema est évidemment très heureux : "Battre le nombre de buts de Trezeguet en Equipe de France ? Je suis fier : Trezeguet, c'est une légende..."
Lors de ce 8-0, L’attaquant du Real a aussi beaucoup combiné avec Kylian Mbappé, ce dernier ayant même délivré une passe décisive au Madrilène, la troisième depuis son retour en EDF. Interrogé sur cette entente sur le terrain, Benzema s’est dit satisfait : "On a tenté, et je disais que lors des matchs précédents qu’il y aurait un moment où ça allait rentrer. On a prouvé qu’on pouvait jouer à deux et être à la fois collectifs et décisifs", a déclaré KB19.