Le Real Madrid tiendra demain à Valdebebas son assemblée générale des socios pour approuver les comptes de l'année précédente et ceux de l'année en cours.
S’y joindra une assemblée extraordinaire pour demander aux membres propriétaires du club la permission d’augmenter la dette pour la rénovation du Bernabéu. Ce sera certainement l'un des points chauds de la réunion, mais pas seulement...
L’autorisation de s'endetter davantage
Le conseil d'administration va demander à ses socios l'autorisation d'augmenter le montant du crédit alloué au financement des travaux du stade Santiago Bernabéu, comme la pelouse rétractable. Il y a trois ans, les membres ont autorisé le conseil d'administration à emprunter jusqu'à 575 millions d'euros pour une durée maximale de 35 ans afin de financer l’opération. Ce samedi, la direction va demander la permission d'augmenter de près de 225 millions cette dette.
La Super League
Florentino Pérez va aussi avoir à s’expliquer sur la Super League. La compétition au stade d’embryon sera également l'un des sujets qui seront abordés demain lors de l'assemblée. Les Socios auront sans nul doute beaucoup de question à poser à leur président sur ce projet dans lequel il s’est entrepris, un peu à la surprise de tous, en début d’année.
La Liga et le fonds CVC
Le Real Madrid poursuit son combat médiatique et financier avec LaLiga et plus précisément son président Javier Tebas. Après avoir refusé de rejoindre le fonds CVC qui lui garantissait des revenus de plus de 200 millions d'euros, le Real aura sûrement de nombreux argument s à exposer à ses Socios pour justifier ce choix.
L’arrivée de Kylian Mbappé
Le Français est la grande cible du Real Madrid pour l'été prochain et les fans n’attendent qu’une chose, que Florentino Pérez réussisse à le signer. Ce sera très certainement là aussi l’un des thèmes de cette assemblée. Le nom d’Erling Haaland pourrait également être évoqué, mais les socios veulent avant tout finaliser l’arrivée du Français.
Les cas Hazard et Bale
Les deux joueurs les mieux payés de l'effectif actuel, et qui paradoxalement font partie de ceux qui sont le moins performants. Une situation qui agace plus d’un socio, à l’instar des supporters du club, et qui devrait là aussi faire l’objet de débats demain à Valdebebas.