Carlo Ancelotti s'est présenté en conférence de presse peu après la tenue de l'Assemblée générale du club. L'entraîneur a été interrogé sur le match de demain face à Granada et d'autres sujets.
Retour après la trêve : "Je pense que nous sommes habitués à cela. Ils sont bien revenus. Nous avons une période très importante et intéressante qui nous attend. L'équipe est en forme et prête."
Bale pense davantage à son équipe nationale : "Je pense que la situation de Bale était très claire. Il avait le feu vert médical, ils pensaient qu'il pouvait jouer et puis il s'est blessé. Il se peut que leur évaluation n’ait pas été correcte. Nous voulons le récupérer au plus vite. Nous pensons qu'il peut être utile à l'équipe. Espérons qu'il se remettra vite. Ce que je pense, c'est que Bale, en tant que joueur gallois, aime beaucoup son équipe nationale et le Real Madrid, et quand je l'ai vu s'entraîner, il avait hâte de rejouer."
Calendrier : "Ce n'est pas la première fois que nous devons jouer beaucoup de matchs. Ce qui est clair, c'est que c'est trop. Les joueurs, les entraîneurs, les clubs… J'espère que cela va changer de manière significative."
Main dure : "Chacun a sa propre façon de faire. Je ne me considère pas comme un coach dur parce que ce n'est pas dans mon caractère d'être comme ça."
Super League : "La dynamique actuelle du football n'est pas bonne. Nous devons changer ça. Je ne sais pas si ça doit se faire avec la Super League ou autre chose, mais il y a beaucoup de matchs, des blessures, une mauvaise qualité de football, car on ne peut pas mettre les meilleurs joueurs."
Les débuts de Xavi Hernández : "Je pense que ce sera un match intéressant. Il va apporter quelque chose à cette équipe. Nous allons due voir nous battre contre l Barça jusqu'au bout."
Bonne série de résultats avant la trêve : "Nous avons essayé de trouver une plus grande régularité. Nous sommes confiants, nous sommes sur une bonne dynamique, nous devons continuer comme ça au niveau des résultats. Nous sommes en bonne forme à ce stade de la saison. Et je suis persuadé que nous allons bien faire jusqu'à Noël."
Eden Hazard : "Hazard est comme tous les joueurs qui ne jouent pas beaucoup. Il n'est pas heureux. Ça me dérangerait qu’il soit content en ce moment. Là il est malade. Ce n’est pas le Covid, Il a une gastro-entérite et il ne sera pas là demain."
Horaire du match : "Je ne suis pas surpris. Si nous avions joué le samedi, nous aurions eu moins de temps de récupération pour les joueurs sud-américains. Nous pouvons bien récupérer."
La personnalité de Bale : "Il a son caractère. S'il ne veut pas utiliser les réseaux sociaux, il faut respecter ça. Il n'est pas content. Nous allons tout faire ensemble pour qu'il se rétablisse rapidement."
La dernière ligne droite avant Noël : "Nous avons un calendrier chargé en cette fin d'année, mais c'est normal. Rodrygo revient, Valverde la semaine prochaine. L'équipe est assez bonne physiquement et j'espère que ça se passera bien jusqu'à Noël. Nous avons des matchs très importants en Liga et pour régler le groupe de la Ligue des champions. Nous devrons être bons physiquement et mentalement."
Continue-t-il à utiliser la vidéo pour analyser ses matchs ? "On utilise les vidéos car on n'a pas le temps de se préparer avec intensité à l'entraînement. Ce ne sont pas des vidéos très longues. Elles sont préparées par mes assistants au niveau individuel pour chaque joueur, puis au niveau collectif. Ça dure 10-15 minutes, pas plus."