Carlo Ancelotti a analysé la victoire de son équipe contre Granada ce dimanche (4-1) à Los Carménes. Il a de nouveau vanté les mérites de son milieu de terrain.
Marco Asensio : "Il fait tout ce qu'on lui demandait. Il profite de ses minutes, il joue bien, il marque. Il a démontré sa qualité et la raison pour laquelle il était titulaire."
Les changements : "On les a faits pour donner du repos à ceux qui jouent plus et accorder des opportunités aux autres. On a pensé à mettre Isco plus haut."
Les rotations : "L'équipe est bien physiquement. Tout le monde. Militao était un peu fatigué et Nacho a très bien joué. J'ai confiance en ceux qui jouent moins."
Ce qu'il a le plus et le moins aimé : "J'ai aimé la qualité du jeu, les sorties depuis derrière et l'animation entre les lignes. Ce que j'ai moins aimé, c'est notre baisse d'intensité après le deuxième but. Aussi, parfois nous ne sommes pas assez efficaces."
Modric et Kroos : "Ils jouent tous les deux encore à un très haut niveau. Ce sont toujours les meilleurs du monde pour moi. Il faut dire que la dynamique des trois milieux de terrain me surprend. Ils font des choses que je ne demande même pas, ils le font naturellement. Ils ont été excellents par le passé mais font encore partie du présent et futur proche. Dans 10 ans, nous aurons aussi Camavinga, Valverde et Blanco..."
Kroos, Modric, Casemiro : "La clé, c'est qu'ils ont l'expérience de toutes ces années à jouer ensemble. Parfois Toni ou Luka descend pour sortir du pressing adverse, Casemiro monte... Leur positionnement sur le terrain est naturel. Les supporters du Real peuvent être tranquilles."
La sortie de Vinicius : "Je l'ai fait pour éviter les problèmes. Le match était chaud de son côté. Je l'ai fait pour nous éviter des problèmes et pour Granada aussi."
Vallejo : "Il mérite de jouer comme les autres de par son professionnalisme et ça compte beaucoup. Dès que je peux, j'aime le faire jouer."
L'expulsion de Monchu : "Je ne pense pas que ça ait été déterminant pour le match."