L’Autrichien a dû quitter la pelouse hier lors du match face au Sheriff Tiraspol en raison d’un problème au genou.
Il n’est là que depuis cet été, mais il est déjà devenu indispensable au bon fonctionnement de la défense madrilène. Véritable patron de l’arrière ligne, Alaba s’est a nouveau illustré hier sur la pelouse du Sheriff en venant marquer un joli coup franc.
L’Autrichien s’est parfaitement intégré à sa nouvelle équipe et Carlo Ancelotti n’imagine plus un seul onze de départ sans lui désormais, tant son entente avec Militao en charnière centrale fonctionne à merveille. Seulement, l’entraîneur pourrait se voir privé de l’ancien du Bayern pour les prochaines rencontres des Merengues.
Alaba est en effet touché à un genou, une petite entorse selon les premiers diagnostiques à chaud, mais qui demandera à être examinée pour connaitre l’exacte étendue du pépin physique dont souffre le défenseur. L’inquiétude est évidemment de mise à Madrid, surtout compte tenu des grosses échéances à venir comme les matchs face au FC Séville ce dimanche puis l’Athletic club de Bilbao trois jours plus tard.
Les examens médicaux que va réaliser l’Autrichien aujourd’hui, ou demain en fonction du niveau d’inflammation, en diront plus.