Pour cette 15e journée de Liga, le Real Madrid reçoit le Séville FC à Bernabéu, ce dimanche à 21h. Quel onze de départ Ancelotti compte-t-il aligner pour ce match ?
Leader du championnat au démarrage de cette nouvelle journée, les hommes de Carlo Ancelotti débutent ce dimanche un marathon de folie avec un enchaînement de matchs contre Séville d'abord, puis l'Athletic Club, la Real Sociedad et enfin l'Atletico de Madrid, en sachant qu'un match important contre l'Inter de Milan pour la première place du groupe en Ligue des Champions se glissera avant le derby madrilène. En clair, les Madrilènes seraient bien inspirés de prendre leurs distances sur une équipe andalouse qui est actuellement seulement deux points derrière.
"Aucune prise de risque"
Buteur quelques jours plus tôt en Ligue des Champions, David Alaba est l'incertitude majeure au sein de la défense madrilène. L'Autrichien s'est fait une petite entorse contre le Sheriff Tiraspol et Ancelotti a dit qu'il verrait ce dimanche s'il joue ou non. Surtout, l'entraîneur de la maison blanche a affirmé qu'il ne prendra pas le moindre risque ce qui laisse entendre que le taulier de la défense madrilène sera préservé. On l'a dit en préambule, les échéances prochaines sont très importantes.
Pour le reste, on imagine assez mal le coach italien se passer de son trio du milieu en sachant que, bien que de retour, Fede Valverde revient seulement de blessure. L'Uruguayen entrera assurément dans la rotation une fois qu'il sera prêt physiquement, ce qui n'est sans doute pas encore le cas. Enfin, en attaque, Carlo Ancelotti pourrait opter pour Rodrygo Goes plutôt que Marco Asensio.
XI probable du Real Madrid : Courtois - Carvajal, Militao, Nacho, Mendy - Casemiro, Kroos, Modric - Rodrygo, Benzema, Vinicius
XI probable du FC Séville : Bono - Montiel, Koundé, D. Carlos - Fernando, Rakitic, Jordan - Ocampos, Rafa Mir, Papu Gomez