Le Ballon d'Or 2021 a rendu son verdict et Lionel Messi a été une nouvelle fois couronné, pour la septième fois de sa carrière. Résultat décevant pour Benzema.
Le Real Madrid ne verra pas, à nouveau, l'un de ses joueurs présenter son Ballon d'Or au Santiago Bernabeu cette année. Comme on le pressentait depuis quelques jours après l'apparition de rumeurs concernant le lauréat (Messi) puis plus tôt dans la journée en apprenant l'absence du Français à la cérémonie, Karim Benzema n'a pas remporté le trophée.
Plus gênant encore, le jury de France Football n'a même pas placé l'attaquant madrilène sur le podium, derrière Messi et Lewandowski. C'est Jorginho qui, de manière très large puisqu'il compte pas loin du double de voix par rapport au Français, complète ce podium. Quant au Nueve, il a récolté 239 points contre 613 pour Messi, 580 pour Lewandowski et 460 pour Jorginho.
En clair, Benzema a terminé plus proche de Kante (5e - 186 points) et Cristiano Ronaldo (6e - 178 points) que du trio de tête. Un résultat qui a sans doute déçu le meilleur buteur français de l'histoire en clubs mais seulement pour un maigre instant. Après la cérémonie, il a tweeté et remercié ses fans en leur adressant un message : "Merci à tous ceux qui me soutiennent. Je joue au football pour vous et le spectacle doit continuer", a écrit KB9.
Courtois, l'autre déception
Concernant les autres Madrilènes, et ils n'étaient pas nombreux ce soir, Luka Modric a terminé 29e à ex-aequo au Ballon d'Or. Le Croate n'a pas été très bien placé mais il y a pire encore puisque Thibaut Courtois n'est arrivé que 8e, a ex-aequo avec Keylor Navas, au trophée Yachine qui récompense le meilleur gardien de l'année. C'est, là aussi, très mal payé...