L’entraîneur de l’Athletic Club a analysé la défaite de son équipe face au Real Madrid auprès des journalistes.
"L'analyse d'aujourd'hui est très simple, espérons que la dynamique change, je suis entraîneur depuis de nombreuses années et je n'avais jamais vu ça se répéter autant. Je n'ai que des mots d'éloge pour ce que nos joueurs ont fait, mais le football est capricieux", a déclaré Marcelino García Toral à propos de son analyse d'une défaite injuste (1-0) au Bernabéu : "Au meilleur moment de la saison, nous n'avons pas gagné, c'est le football, qui est parfois injuste comme ça. L'équipe ne méritait pas de perdre ici et elle a perdu", a-t-il déclaré.
L'entraîneur de l'Athletic insiste sur le fait que "Mon équipe fait tout ce qu’il faut pour gagner, mais pour une raison quelconque, nous n'y arrivons pas, ce n'est pas seulement une question de réussite, mais aussi un peu de chance", souligne-t-il concernant la série d'occasions manquées par ses hommes contre le Real Madrid.
"J'ai déjà dit que l'équipe était très bonne, que nous avons moins de points que nous le méritons et que nous manquons de buts, parfois à cause du gardien, du poteau… Mais l'équipe domine, elle concède peu et génère beaucoup. Avant le match, je pensais que nous allions souffrir beaucoup plus que seulement 20 minutes", poursuit l'entraîneur asturien.
Marcelino insiste aussi sur le fait que les siens ont "très bien défendu sur Vinicius", ajoutant qu'il "n’a pas été aussi important que dans d'autres matchs" et que son équipe "comme contre Grenade, a réalisé une très bonne performance". "Nous ne nous créerons pas autant d'occasions que nous l'avons fait aujourd'hui contre Getafe, car ils jouent différemment", insiste-t-il, concluant que "jamais une de mes équipes n'avait eu autant d'occasions ici".