L’entraîneur du Real Madrid, Carlo Ancelotti, s’est exprimé à l’issue de la victoire de son équipe face à la Sociedad ce samedi.
L'avantage pris en championnat : "C’était un terrain difficile contre une équipe forte. Nous avons fait un match complet, nous sommes solides et on montre de la continuité."
L'état de Benzema et si la Liga se rapproche : "Je ne pense pas, c'est un bon jour pour nous mais la Liga continue. Il y a des équipes qui se battent beaucoup et il est difficile de gagner tous les matchs. Karim a eu un problème, ça le gênait un peu et je ne pense pas qu'il sera prêt pour mardi (vs Inter) mais il pourrait l'être pour dimanche (vs Atletico)."
Si c'est le meilleur match du Real cette saison : "Le match avait l'air simple mais il ne l'était pas. C'est le mérite de l’équipe et j'espère que personne ne pense que c’était gagné d’avance."
Ce qu’il attend de Luka Jovic : "Jovic est un bon attaquant, comme Mariano. C'est un attaquant très puissant, il est très bon dans la récupération dos au jeu. C'est un attaquant de surface et je tiens à le féliciter. Il a su profiter de l'opportunité que je lui ait donné. Je le félicite car il ne joue pas beaucoup et il méritait de jouer. Et il y en a d'autres qui méritent de jouer."
Militao et Alaba : "La qualité de ces deux là est extraordinaire, ils sont différents. Militao est très fort, incroyable, et Alaba s'adapte très bien. Ils se comprennent très bien et se complètent très bien."
Points forts : "C’était un match différent aujourd'hui, ce que j’apprécie le plus c'est que cette équipe sait défendre. Je n'ai jamais eu de doutes sur la qualité offensive, mais l'engagement défensif est très bon."
Le derby : "C’est un match spécial, mais il n'y a pas de favori. On verra ce qui se passe. Ce sont deux équipes de qualité."
Que peut-on dire d'autre sur Vinicius ? "Il marque, il joue bien, il est engagé, même sans le ballon. Mais aujourd'hui, s’il y a quelqu’un que nous devons mettre en avant, c’est Luka Jovic, qui a été très bon. Il a délivré la passe décisive et il était présent dans la surface pour le deuxième but."