Selon le journal "Olé", le défenseur latéral brésilien retournera dans son pays l'été prochain pour jouer pour Fluminense, le club d'où il a rejoint le Real Madrid.
Marcelo quittera Madrid l'été prochain après 16 ans passés au club. Le défenseur a reçu plusieurs offres pour continuer à jouer en Europe, mais le journal "Olé" révèle que l’intention du Brésilien est de retourner au Fluminense FC, le club où il évoluait étant jeune avant de signer avec le Real Madrid en 2006, à l'âge de 18 ans.
Toujours selon le quotidien, Marcelo aurait décidé de retourner au Brésil afin de se sentir à nouveau important et d'acquérir la notoriété qui lui permettra de participer à la Coupe du monde 2022. Le défenseur sait que s'il passe de bons mois avec Fluminense, il a une chance de se rendre au Qatar.
L'importance de Marcelo à Madrid a chuté de manière exponentielle ces dernières saisons. Le latéral gauche est passé du statut de joueur clé de l'équipe à celui de remplaçant de fortune après l’arrivée de Mendy. La saison dernière, il n'a fait que 19 apparitions et joué un total de 1 339 minutes, tandis que cette saison actuelle, il n'a joué que cinq matchs et 140 minutes.
Au cours de ses 15 saisons passées à la Casa Blanca, Marcelo a disputé 533 matches, marqué 38 buts et délivré 101 passes décisives. Aussi, il n’st plus qu’à un titre d’égaler Gento comme le jouer de l’histoire du Real Madrid le plus titré de l’histoire. Gento en compte 23, contre 22 pour le Brésilien…