La première participation du Real Madrid en Ligue des Champions sur le tableau féminin sera quoi qu'il arrive historique.
Après deux défaites contre le Paris Saint-Germain, encore trop fort pour des Madrilènes sans expérience sur la scène européenne, les joueuses du Real Madrid affrontaient le club islandais de Breidablik ce mercredi soir. Un rendez-vous à ne pas manquer pour se hisser au prochain tour.
Asllani, de retour à temps
Ni la neige, ni le froid glacial (-5º) n'a arrêté cette équipe du Real Madrid qui aspirait à une première qualification pour les quarts de finale de la Ligue des Champions. Les locaux n'ont pas su profiter de leur avantage territorial pour mettre à mal des Madrilènes supérieures et emmenées par une Asllani récemment de retour de blessure. La Suédoise a ouvert la marque dès la 10e minute de jeu avant de doubler la marque peu avant la pause. En deuxième période, Zornoza a clôt la rencontre sur penalty.
Dans le même temps, les Parisiennes ont déroulé contre Kharkiv (0-6) ce qui permet aux joueuses de Toril, qui faisait ses débuts sur le banc en Europe, de valider leur billet pour le prochain tour de la Ligue des Champions. Comme chez les hommes, l'épopée européenne se poursuit donc chez les femmes !