Sauf retournement de situation, Erling Haaland quittera le Borussia Dortmund l'été prochain. Le Real Madrid est annoncé sur le coup...
L'ouverture du mercato d'été est encore loin mais Mino Raiola, l'agent de Erling Haaland, commence déjà à lancer progressivement les hostilités. Dans un entretien accordé à Sport 1, le sulfureux agent italien a abordé la question de l'avenir de son client, qu'il semble déjà envisager ailleurs qu'au Borussia Dortmund.
"Ça fait deux ans qu'on y réfléchit (à son avenir). Nous savons clairement où Erling doit aller et bien sûr, nous regardons ce que le marché a à offrir. Je serais un mauvais agent autrement. On peut avoir une influence sur le mercato avec un joueur comme lui. Je l'ai déjà fait avec certains de mes joueurs. Les agents ont crée un deuxième jeu parallèle au football : le marché des transferts. Peut-être que les directeurs sportifs nous détestent. Moi je ne déteste personne, je ne fais que mon travail. Et j'aime dépasser les limites", a expliqué Raiola.
De son côté, le club allemand semble bien décidé a rapidement tirer la situation au clair avec Mino Raiola et Erling Haaland. Watzke, le CEO du club, avait récemment évoqué la situation du Norvégien au micro d'Amazon Prime. Il compte fixer une deadline pour au moins déterminer si oui ou non, leurs chemins vont se séparer l'été prochain.
"Je pense qu'on discutera dans les prochaines semaines. Nous n'avons pas totalement le contrôle sur ça. Ça dépend un peu des signaux que Erling et son représentant nous envoient. Nous n'avons pas de pression pour négocier parce que nous n'avons pas besoin de prolonger son contrat", avait-il affirmé.
Au sujet de la supposée clause libératoire, ce dernier semble d'ailleurs confirmer son existence. "La question est de savoir s'ils activeront la clause ou non. On va faire en sorte de ne pas attendre mars ou avril pour le savoir" a poursuivi Watzke qui espère donc, de son côté, anticiper ce qu'il en sera d'ici janvier ou février au plus tard.