Tout comme son coéquipier Vinicius Junior, le joueur du Real Madrid Marco Asensio a été interviewé par Movistar en vue du derby madrilène qui se tendra ce dimanche à Santiago Bernabéu (21h).
Le derby face à l’Atletico : "C’est un match important pour nous. Nous avons l'avantage au classement, mais la Liga est longue. Nous allons tout faire pour gagner, et puis nous jouons sur notre terrain, c’est toujours spécial de vivre un derby avec nos fans. Nous allons essayer de faire un bon match et d'augmenter notre marge de sécurité."
Son temps de jeu : "Parfois, c'est compliqué, mais j'ai un objectif clair, l'objectif collectif, qui est d'essayer de faire de cette année une grande année pour tout le monde. J'essaie de me concentrer là-dessus, de faire du bon travail, de faire de mon mieux, et dans les minutes où je suis sur le terrain, j'essaie d'aider l'équipe, c'est comme ça que ça se passe et les choses se passent bien."
L’objectif d’être titulaire : "Oui, bien sûr, pour être important, pour passer le plus de temps possible sur le terrain à aider l'équipe. Je suis concentré là-dessus. En fin de compte, il y a beaucoup de travail derrière, au quotidien, et ce que l'entraîneur doit voir, c'est qu'à chaque fois que je suis sur le terrain, je joue à un haut niveau."
La clé de la bonne forme du Real Madrid : "Au fil des matchs, nous avons tous eu un bon feeling, je pense que nous jouons très bien. C'est une combinaison de plusieurs choses que nous faisons bien. Nous nous sommes améliorés match après match et c'est la dynamique que nous devons suivre. Je suis sûr qu'il y a des choses à améliorer mais nous faisons beaucoup choses très bien."
Un derby sans Luis Suárez : "L’Atletico a d'autres grands joueurs. Au final, une individualité aide toujours, mais ils ont d'autres grands joueurs. Ils ont une équipe très équilibrée, très forte et nous savons très bien que le match sera difficile."
Sa grosse blessure : "Ça a été un processus difficile, j’ai passé 11 mois sans jouer et je savais qu'il me faudrait du temps pour retrouver le niveau qu'on attend de moi. Mais je suis très solide, physiquement et mentalement, j'ai confiance en moi. Je savais que ce moment allait venir, il y a toujours ces doutes de oui ou de non, mais il était clair pour moi qu'avec le temps, avec la patience, ça allait revenir et c'est comme ça que ça s'est passé."
L’idée de quitter le Real Madrid : "C’est encore trop tôt pour parler de ça, pour être honnête. La seule chose à laquelle je pense pour le moment, c'est de faire mon mieux sur le terrain, de profiter comme je le fais actuellement. Avoir de la continuité et à partir de là, on verra bien ce qui va se passer."
L'élimination du FC Barcelone en Ligue des champions : "Pour tout dire je ne me soucie pas vraiment de ce que font les autres. C’est une équipe qui a toujours tendance à être là, ça n’est pas passé cette fois, on va bien voir comment ça va se passer pour eux ensuite."