Retrouvez notre rubrique "L'actu du Real Madrid en 5 minutes chrono" sur Youtube pour ne rien manquer des dernières informations. Place au récapitulatif de cette semaine !
Le PSG en LDC
Difficile de commencer par autre chose que le tirage de la Ligue des Champions qui a rendu un verdict un peu salé au Real Madrid entre l'erreur de l’UEFA et le second tirage qui a donné l’adversaire le plus difficile à jouer, avec Chelsea. Sans dire que Benfica était un tirage facile car ça n’est jamais le cas, l’affiche semblait évidemment plus à l’avantage des Merengues.
Alors, évidemment, on va pas se faire un avant match aujourd’hui pour une double confrontation qui aura lieu dans deux mois, ça n’aurait aucun sens. Ce qu’on peut dire en revanche, c’est qu’elle va faire couler beaucoup d’encres, c’est déjà le cas d’ailleurs, entre les petites histoires qui vont concerner Sergio Ramos, Achraf Hakimi et autres anciens de la maison blanche… Mais surtout Kylian Mbappé.
Beaucoup se demandent dans quelle mesure cela peut impacter les discussions entre lui et le Real Madrid à partir du 1er janvier. À mon avis, ça ne change rien à la situation puisque Real - PSG ou pas, aucun accord ne sera officiellement annoncé en pleine saison, que ce soit du côté de Madrid ou de Kylian Mbappé. Tout le monde attendra sagement la fin de saison comme ça s’est passé avec David Alaba. Seul vrai point à noter et il ne concerne que Mbappé, il aura davantage de pression sur les épaules car personne ne le loupera en France s’il n’est pas irréprochable sur les 2 matchs.
La rumeur Rédiger
Une information mercato à présent qui concerne Antonio Rédiger puisque ça chauffe de plus avec le Real Madrid selon pas mal de sources concordantes. Le défenseur de Chelsea n’a toujours pas prolongé avec les Blues et rien ne va dans le sens d’un accord proche avec son club actuel.
De fait, il se dit que le Real Madrid est intéressé par son profil et va se positionner pour le récupérer en tant que joueur libre afin de renforcer davantage encore sa ligne défensive. Le joueur de 28 ans serait également courtisé par le Paris Saint-Germain notamment même si, d’après plusieurs médias et notamment Christian Falk, le très fiable journaliste de Bild, le joueur a une préférence pour le Real en cas de départ. Par ailleurs, le Bayern Munich ne serait pour le moment pas dans la course en raison de ses exigences salariales. Affaire à suivre…
Les news sur Haaland
Il ne sera pas libre cet été mais il changera sans doute lui aussi de club l’été prochain, Erling Haaland est déjà plus ou moins mis sur le marché par Mino Raiola qui commence tranquillement à faire la promotion de son produit phare. Après avoir donné une interview durant laquelle il assurait que Haaland rejoindrait un top club après Dortmund, il a de nouveau rencontré le président du Barça en début de semaine.
De son côté, Marca rapporte que le Real souhaite rester spectateur pour le moment de ce petit jeu orchestré par l’agent du joueur car il n’est pas question de s’engager dans une course à la vente aux enchères. Ils préfèrent donc attendre que le joueur tranche sur sa préférence. Aussi, les dirigeants du Real savent qu’ils ne pourront pas financièrement s’aligner avec le PSG et Manchester City.
Enfin, ils n’ont pas de pression par rapport à sa signature puisqu’il compte déjà celle de Mbappé. Il y a Vinicius, Rodrygo, Asensio… Et comme déjà expliqué dans une précédente vidéo, Karim Benzema est toujours là, il n’est pas encore sur le déclin et il n’y a donc aucune place de titulaire promise pour le Norvégien à la pointe de l’attaque… en tout cas à court terme.
Le Covid...
Point effectif désormais et la joie de compter sur tous les joueurs de l’effectif aura été de courte durée pour Carlo Ancelotti. En effet, on a appris ce mercredi que Luka Modric et Marcelo ont été testés positifs au Covid-19.
Un Brésilien qu’on a pas revu depuis fin octobre sur les terrains et qui est affecté par sa situation d’après la presse espagnole. D'ailleurs, il a des raisons de l’être puisqu’il n’a joué que 140 minutes cette saison et c’est moins encore que l’an dernier avec Zidane à ce stade de la saison. On ne sait pas encore pour partir où mais on sait qu’il quittera le Real l’été prochain au terme de son contrat. Pour le reste, Ceballos a enfin repris l’entraînement avec le groupe au contraire de Carvajal, qui a ressenti une gêne musculaire…
Le Real, Barça, Athletic vs la Liga
Dans la bataille entre le Real, le Barça et l’Athletic contre le Liga, on a également appris ce mercredi que les clubs ont intenté une action en justice contre la Ligue présidée par Javier Tebas et CVC, le fonds d’investissement. L’accord avait été validé par 38 des 42 clubs professionnels espagnols vendredi dernier, un accord contesté par les 3 clubs au motif qu’il est, je cite, « totalement illégale, qu'il va causer des dommages irréparables à l’ensemble de l’industrie du football espagnol et qui viole de façon flagrante les principes les plus élémentaires du droit du sport espagnol et les propres statuts de la Liga », fin de citation. En bref, ils vont s’en remettre à la justice espagnole pour le faire annuler.
Terminons enfin sur une note positive et cette qualification des féminines du Real Madrid pour les quarts de finale de la Ligue des Champions. Elles ont terminé 2e de leur groupe derrière le PSG mais c’est une première qualification pour ce qui est… leur première participation en Ligue des Champions. Bravo les filles.