Les deux joueurs pourraient manquer le prochain match du Real Madrid en raison de douleurs musculaires.
Une mauvaise nouvelle n’arrive jamais seule, un dicton que Carlo Ancelotti a fait sien cette semaine. Son effectif est soudainement décimé par une vague de cas positifs au Covid : Modric, Marcelo, Asensio, Bale, Lunin et Rodrygo sont tous contaminés et placés à l’isolement. Il faudra donc faire sans eux pour la réception de Cadiz lors de la 18e journée de Liga ce dimanche à Bernabéu (21h).
Mais en plus, d’autres Madrilènes pourraient manquer la rencontre, en raison, cette fois, de soucis musculaires. Car comme l’affirment plusieurs sources en Espagne (EFE et ABC), Karim Benzema et Dani Carvajal sont incertains pour ce match. Le Français souffrirait toujours de gènes aux niveaux des ischios, et l’Espagnol ne serait pas non plus en grande forme.
Si ces deux absences venaient à se confirmer, Carlo Ancelotti devra innover pour composer son onze en fin de semaine. D’ailleurs, sur les photos publiées par le Real Madrid hier, on peut voir le latéral gauche Miguel Gutiérrez, les milieux de terrain Antonio Blanco et Sergio Arribas ainsi que l'ailier droit Peter, tous joueurs du Castilla, s'entraîner avec l'équipe première.
Benzema et Carvajal sont restés travailler dans les installations intérieures avec un entraînement individualisé et un traitement de récupération, d’où aussi les doutes quant à leur présence dans la prochaine liste de convoqués.
Enfin, le Real Madrid poursuivra aujourd’hui son protocole de tests pour détecter les cas de coronavirus et a donc programmé la séance d'entraînement à 16h30, après les tests antigéniques et PCR qui seront réalisés le matin.