La 18e journée de LaLiga terminée, les analystes espagnols ont fait le bilan de cette phase aller du championnat espagnol.
Les intervenants Ricardo Sierra et Miguel Torres ont analysé dans l’émission "La Pizarra de Quintana" l’état de forme des différents candidats au titre et sont revenus au passage sur le match nul entre le Real Madrid et cette équipe de Cadiz qui a passé la rencontre repliée en défense pour arracher au final le 0-0.
"Il est vrai qu'en termes d'attitude, on ne peut rien leur reprocher, mais je pense qu'ils n'ont pas exécuté le plan comme ils auraient dû le faire. Ils n'avaient pas une idée claire de la manière d'aborder le match. Même en sachant que Cadiz allait jouer comme ça, ils n'avaient pas de plan clair. Le Real Madrid a du mal à jouer contre des équipes qui se regroupent derrière et ne laissent presque aucun espace. Pour ce qui est de l'attitude, le match était irréprochable, mais en termes d'exécution de l'approche, ma note serait un 6 ou un 7", a affirmé Ricardo Sierra.
Sur le même sujet , Miguel Torres enchérit : "Moi je donne un 9 au match du Real Madrid face à Cadiz. Pour s'approcher de l'excellence, Ancelotti devrait trouver une alternative à son système et savoir jouer contre des équipes qui évoluent en bloc bas, qui ne se soucient pas du ballon et dont le seul objectif est de sortir en contre. Avec le 4-3-3, Ancelotti fait un travail phénoménal, ils sont exceptionnels contre les grandes équipes, mais des équipes comme celles-ci pourraient donner des idées aux autres sur la manière dont ils doivent jouer contre le Real. Il devrait proposer autre chose, même s’il ne faut pas enlever de crédit à Cadiz."