Sergio Ramos a décidément connu une première partie de saison très délicate avec le Paris Saint-Germain. Certains, même en France, s'en amusent.
Comme en Espagne, la Ligue 1 marque une petite pause pour les fêtes de fin d'année et le Paris Saint-Germain disputait ce mercredi soir, en même temps que le Real Madrid, son dernier match de l'année. Une rencontre très fade et un nul accroché dans les dernières minutes de jeu... après l'expulsion de Sergio Ramos.
Face à Lorient, l'ancien Madrilène était absent au coup d'envoi mais il est entré en jeu à la pause, en lieu et place de Nuno Mendes. Hélas pour lui, cette troisième apparition sous le maillot du PSG n'a pas été probante puisqu'il a été exclu à peine 40 minutes plus tard son entrée en jeu. Il a pris deux cartons jaunes en l'espace de 5 minutes (81e et 85e).
Après la rencontre, le journal L'Équipe a attribué ses habituelles notes d'après-match mais surtout, le journaliste en charge de sa rédaction avait visiblement très envie de saisir cette opportunité pour tacler le Real Madrid, ancien club de l'Andalou et futur adversaire des Parisiens en huitièmes : "Sergio Ramos a essayé de donner de la verticalité aux attaques du PSG. Il n'a pas renoncé, mais il pensait qu'il était toujours arbitré comme au Real Madrid. Il a été averti à deux reprises, ce qui lui a valu une expulsion", a-t-il commenté dans le quotidien sportif le plus vendu en France. Belle analyse.