Le Norvégien pourrait quitter le Borussia Dortmund en juin prochain grâce à une clause libératoire souvent évoquée officieusement, et cette fois confirmée par Bild.
À moins d'une semaine de la fin de l'année, un nom revient avec insistance dans les bureaux de tous les grands clubs européens : Erling Haaland. 2022 semble être l'année où le Norvégien quittera le Borussia Dortmund, et ce en échange d'une clause de 75 millions d'euros, une somme tout à fait raisonnable pour un joueur d’un tel talent.
Le média allemand Bild, dans une interview avec le directeur général du Bayern Munich, Oliver Khan, a en effet confirmé cette clause. Dans l'interview, l'ancien du Bayern déclare qu'ils ont l'argent pour pouvoir faire une signature importante comme Haaland, ce à quoi Bild ajoute : "Son contrat à Dortmund court jusqu'en 2024, mais il peut quitter le Borussia en été pour un montant fixe de 75 millions d'euros".
L'attaquant norvégien restera évidemment concentré sur la fin de sa saison avec Dortmund, mais la confirmation de l’existence d’une telle clause laisse à penser qu’il effectue ses derniers mois avec les jaune et noir, avant d’enfin faire le grand saut vers un gros club, comme beaucoup l’attendent.
C'est pourquoi le Real Madrid, Manchester City, Manchester United et même le FC Barcelone, club qui entretient de très bonnes relations avec son agent, Mino Raiola, ou encore le Bayern Munich, restent très attentifs à sa situation. Toutefois, d’après Marca, les trois entités qui vont au final se disputer le transfert du jeune prodige cet été sont les deux Manchester… et le Real Madrid.