Qui dit fin d’année dit notation par les journalistes de la Cadena SER de la copie rendue par les joueurs et entraîneurs sur l’année civile. Au cours de ce petit exercice, Zinedine Zidane n’a pas été épargné.
Il a quitté le Real Madrid en juin dernier, après une saison certes vierge de titre, mais avec une deuxième place en Liga toute proche du champion, l’Atletico, et une demi-finale perdue face à Chelsea, le tenant du titre, en Ligue des Champions. Pas suffisant toutefois pour avoir la moyenne, de l’avis de Jesús Gallego et Antón Meana.
Tous deux ont donné un 4 sur 10 au Français. "Je donne à Zidane un 4, et je suis généreux", a déclaré Meana, tandis que Gallego lui a reproché de ne pas avoir fait mieux avec les moyens à sa disposition : "Je lui donne un 4. Il se battait pour le championnat, mais il avait les ressources pour faire plus".
Dani Garrido a été un brin plus bienveillant, mais à peine, sans manquer de rappeler une fois encore que Zidane avait quitté le club sur une saison blanche : "Je donne un 5 à Zidane parce qu'il n'a gagné aucun titre".
Carlo Ancelotti, lui, dont le Real Madrid si séduisant profite déjà, à mi-parcours, d’une avance confortable sur ses principaux concurrents en championnat, est bien mieux évalué que son prédécesseur par les journalistes de l'émission de Carrusel Deportivo sur Twitch.
Le travail de l’actuel coach de la Casa Blanca a été évalué à l'unanimité avec une note élevée : il a reçu un 7,5 de Jesús Gallego et un 8 de Dani Garrido et Antón Meana. "Pour Ancelotti, c'est partiel, mais pour l'instant je lui donne un 8 pour la façon dont il a calmé les eaux", a expliqué Dani Garrido.
7,5, une note d’ailleurs similaire à celle que notre rédaction a accordée au technicien italien à l’occasion de nos notes de mi-saison du Real Madrid…