Le défenseur investit dans des clubs de football depuis 2017 et en possède déjà deux : Azuriz (Brésil) et Mafra (Portugal). Le Brésilien serait désireux de continuer à augmenter sa liste de clubs et envisage également de faire un bout de chemin avec la holding DOZE.
À l'image de beaucoup de footballeurs de haut niveau, Marcelo prépare doucement mais sûrement son après carrière, comme l’explique AS. Dans une interview accordée à TNT Sports, il raconte qu’il compte poursuivre ses investissements dans le monde du football, et souhaite étendre le procédé avec de grands clubs brésiliens. En 2022, il espère franchir une nouvelle étape dans les affaires avec la holding DOZE.
Le Brésilien, qui avait réalisé sa première acquisition de club il y a quatre ans, en dit un peu plus sur sa démarche : "J'ai toujours eu une vision très claire de la manière dont j'aimerais développer ma marque en tant que sportif et l'acquisition de clubs était une opportunité d'investissement évidente. Tout a commencé en 2017 avec l'acquisition d'Azuriz, le premier club avec une direction qui porte mon nom. Dès le départ, l'objectif était d'en faire une référence en matière de formation des sportifs et c'est ce que nous avons fait", a-t-il déclaré.
En plus d'Azuriz, il a récemment acheté Mafra, un club portugais avec lequel il entend trouver un lien entre le football brésilien et européen. "Nous voyons le Mafra comme une connexion potentielle entre les marchés européen et brésilien. De nombreuses équipes de la deuxième ligue européenne ont des difficultés à accéder au marché brésilien et le Mafra, étant du même groupe qu'Azuriz, constitue un lien parfait. C'était une bonne affaire, même avec sa petite structure, car le Mafra était bien organisé financièrement et sans aucune dette", explique Marcelo.
Depuis son arrivée au Real Madrid en 2006, Marcelo a tout gagné sous le maillot blanc. Tout semble indiquer qu’il ne prolongera pas son contrat avec le Real qui se termine en fin de saison, et certaines rumeurs parlaient même d’un retour au Brésil, pour y terminer sa carrière dans le club de ses débuts, Fluminense. Quelques soient ses plans, le Brésilien est déjà un homme d’affaires averti qui assure l’après compétition.