La première rencontre en 2022 des hommes de Carlo Ancelotti s'est soldée par une défaite face à Getafe (1-0). L'entraîneur du Real s'est exprimé là-dessus en salle de presse.
Une défaite inattendue : " On ne commence pas bien la deuxième partie de saison. Nous n’avons pas bien joué. Nous avons réagi après 10 minutes mais ensuite nous étions plus nerveux, perdant des ballons, perdant des duels… Nous avons fait cadeau du premier but avec un joueur qui se distingue habituellement dans l'aspect défensif. Ça peut arriver et c’est arrivé."
Des doutes : "Non, absolument pas. Mais se préparer pour ces matchs, après les voyages et les vacances, n'est pas facile. Mais trop en parler reviendrait à chercher des excuses. Et je n'aime pas ça. Nous avons perdu un point parce que nous méritions un match nul, pas une victoire. Maintenant, nous devons regarder vers l'avenir."
L'arbitrage a-t-il été un facteur déterminant ? "Non, pas décisif. Je me suis mis en colère parce que nous avons terminé la première mi-temps avec deux cartons jaunes. L’arbitre aurait pu donner plus de cartons jaunes en première mi-temps."
Vite se relever : "Hier, et non pas il y a six mois, hier, après l'entraînement, j'ai dit aux joueurs que j'avais beaucoup aimé la séance. Je les ai vus branchés… hier. Ce n'est pas une critique. C'est aussi ce que je leur ai dit. Peut-être que l'entraîneur était aussi en vacances. Ce n'est pas un drame ni une tragédie, nous sommes toujours des leaders et nous sommes motivés."
Personne à signaler : "Aucun joueur ne doit être pointé du doigt. Il y a des joueurs qui n'ont pas bien joué. Benzema n'a pas fait un bon match, mais montrer Benzema du doigt me semble excessif."
La défaite : "Il n'y a pas grand-chose à dire, nous sommes restés en vacances un jour de plus. Nous ne ressemblions pas à l'équipe qui a terminé l'année. Nous ne méritions pas de perdre, le match nul aurait été équitable, mais nous avons concédé un but et nous avons perdu. Cela pourrait être un signal d'alerte. Aujourd'hui, l'équipe était encore en vacances."
Le onze de départ : "La décision de mettre Asensio et Rodrygo était basée sur des détails. Je savais qu'ils n'allaient pas jouer 90 minutes, il y a eu le Covid, et que nous pourrions avoir Hazard plus frais en seconde période. Hazard n'a pas trouvé beaucoup d'occasions, il a essayé avec Marcelo sur la gauche quand il est entré en jeu."
L’entrée de Marcelo : "L’équipe s'est très bien comportée lors des matchs précédents. Quand le match s’est compliqué, Marcelo apportait plus de solutions offensives, c'est pour ça qu'il a joué la deuxième mi-temps."