Le Real Madrid a cristallisé les critiques des journalistes espagnols hier malgré la qualification difficilement arrachée face au petit club d’Alcoyano. Pusisuers jouers ont été pointés du doigt, comme Hazard ou Marcelo.
"Si vous enlevez la chance du Real Madrid aujourd'hui, que reste-t-il ? Je comprends mieux pourquoi Ancelotti n'a pas fait de rotation. Maintenant, je comprends pourquoi Ancelotti est si têtu avec les changements", a déclaré Julio Pulido, journaliste de la SER, sur El Larguero.
"La seule différence par rapport à l'année dernière c'est le résultat. Ancelotti sait déjà qui est performant et qui ne l'est pas. Hazard a donné l'impression de ne pas être à la hauteur et n'est plus le joueur qui est venu à Madrid. La seule chose positive a été la réapparition de Ceballos", poursuit Javier Matallanas, journaliste de AS.
"Aujourd'hui, les meilleurs joueurs de Madrid ont été ceux qui n'avaient rien à prouver : Militao et Alaba. Quand j’entends dire que tout le monde a mis le pied.. Je ne pense pas, je pense qu'il y avait un joueur comme Hazard qui se promenait sur la pelouse. Ceux qui ne sont pas titulaires doivent entrer pour dévorer le terrain", de l’avis d’Antonio Romero.
"Marcelo est scandaleux, les buts viennent toujours de son côté", s’est agacé Poli Rincón, ancien joueur du Real Madrid, au micros de la Cadena Cope.
"L’équipe n'a pas bien joué aujourd'hui. Mais bon, au moins ils ont gagné. Il y a un an, ils avaient perdu, regardons le bon côté des choses. Parce que l'indolence de nombreux joueurs sur le terrain me semblait assez inexplicable. À l'exception de la défense et de Camavinga, qui est merveilleux, le reste… Le trident offensif et Valverde avaient l'air de jouer un match amical", a déclaré Tomás Roncero, rédacteur en chef de AS.