Après la qualification du Real Madrid sur la pelouse de Alcoyano pour le prochain tour de la Coupe du Roi, Marcelo s'est exprimé en zone mixte.
Son avenir : "J'ai toujours donné le maximum de moi depuis que je suis arrivé dans ce club. Je vais continuer ainsi jusqu'à la fin de mon contrat car je lui dois beaucoup à ce maillot. Je vais tout donner. Peu importe que je joue plus ou moins, j'ai une histoire avec ce club, une carrière réussie et je vais continuer jusqu'à la fin."
Le match : "Ces matchs-là sont les plus difficiles à jouer. On sait qu'ils peuvent vous éliminer et nous en avons tirer la leçon l'année dernière. Il reste encore beaucoup de matchs, mais on a fait un travail très sérieux. Tout le monde s'est battu, on n'a pas pu beaucoup jouer mais on a travaillé et combattu.
Il y a des moments du match qui sont plus compliqués que les autres. Au début, les dix premières minutes et le début de la seconde période. On a manqué de contrôle sur le match. Ces rencontres font parties des plus belles à gagner".