Le chroniqueur de l’After Foot, Daniel Riolo, prédit une arrivée de Zinédine Zidane sur le banc du PSG pour la saison prochaine.
"Qu'est-ce que tu veux, que je t'annonce Zidane au PSG? Allez. Juin au plus tard. Juin 2022. Et je n'exclus pas qu'il dirige Mbappé au PSG", a ainsi lancé Riolo sur RMC. Une prédiction qui n’est pas sans rappeler sans en rappeler une autre, celle qu’il avait faite l’an dernier en annonçant l’arriver de Lionel Messi à Paris, huit mis avant que le transfert se réalise.
Cette annonce du chroniqueur bien connu en France est évidemment reprise par tous les médias espagnols et suscite de nombreuses réactions chez ces derniers, notamment concernant un possible impact sur le départ de Kylian Mbappé.
"Vous avez été contre vents et marées et maintenant, parce que Zidane arriverait, vous iriez tout changer ? Je considère que c'est impossible, mais si cela devait arriver, ce serait le coup le plus dur que Florentino ait reçu comme président du Real Madrid", a commencé Miguel Martín Talavera, sur la Cadena SER. Axel Torres, chroniqueur pour AS, n'exclut pas ce scénario : "Cela pourrait arriver, mais j'ai du mal à croire qu'un joueur qui a rejeté tant d'offres de prolongations aille tout chambouler pour un entraîneur". Mais sur le plan sportif, il ne serait pas surpris que Zidane rejoigne le PSG "car c'est une équipe où il pourrait bien réussir".
"Si Mbappé montre cette envie en privé de rejoindre le Real Madrid, Zidane peut-il tout changer juste à cause de cette signature ?" s'interroge Jordi Martí. Pour Javier Matallanas, c’est clair : "Beaucoup de choses s'emboîtent. Hier, Branchini déclarait en Italie que le Real Madrid avait offert 50 millions au PSG pour Mbappé. Il serait logique que le Real s’active parce que Zidane pourrait convaincre Mbappé de rester. Le scénario a changé et tout peut arriver. Zidane était l'une des pièces clés".
Manu Carreño a également donné son avis sur le sujet : "Il n'y a qu'une seule chose qui ne colle pas pour moi. Cela n'a pas de sens pour moi qu'au Qatar on dise à Mbappé : 'Salut, tu pars gratuitement'". Enfin, Santi Giménez, rédacteur en chef du Barça chez AS, a lui rappelé que dans le football, rien n'est jamais acquis : "Zidane, outre son amour pour l'Olympique de Marseille, est aussi un ambassadeur du Qatar. Rien n'est certain, Messi allait aussi prolonger avec le Barça et pourtant…"