L’entraîneur Carlo Ancelotti a comparu en conférence de presse pour parler du match entre le Real Madrid et Valence de demain.
Le match vs Valence : "C'est un match contre une équipe qui se porte bien. Ils sont bien organisés. Nous devrons jouer comme nous le faisions avant la pause de Noël. Nous avons récupéré des joueurs, nous sommes concentrés sur la victoire."
Un tirage tranquille en Copa (vs Elche) : "Tranquille, non, tout le monde sait que la Coupe est importante. Les équipes sont très motivées par ce tournoi, je ne suis pas tranquille. Nous devons bien nous préparer pour le match, nous jouons à l'extérieur et c'est tout. Pour moi, il n'y a pas de bon ou de mauvais tirage, il y a un tirage. C'est une compétition importante."
Valence, une équipe douée sur coups de pied arrêtés : "Il y a beaucoup de choses à évaluer, quand on a plus de ballon, on a moins de chances de faire des fautes. Chaque équipe a son propre style. Ça ne veut pas dire grand-chose, Valence défend très bien, avec intensité."
Fede Valverde : "Il joue son rôle dans cette équipe, parfois plus important, parfois moins. J'ai pleinement confiance en lui, il a beaucoup de qualités. Je n'attends rien de plus de lui que ce qu'il fait, et il le fait bien. C'est vrai que ces derniers temps, il ne joue pas autant qu’au début. Mais ça fait partie de la concurrence, c'est normal. Casemiro, Modric et Kroos ont eu plus de temps de jeu, mais je suis satisfait des autres aussi, ceux qui ont moins joué. Ils ont fait leur travail."
La dureté de l’arbitrage : "Je me suis un peu énervé lors des derniers matchs, c'était un moment. J'ai du respect pour les arbitres, le niveau d'arbitrage est bon. Nous, les entraîneurs, faisons aussi des erreurs."
Hazard : "En ce moment, il a besoin de réussir à rejouer avec confiance, comme avant. Sa condition physique est bonne, il est proche de son meilleur niveau. Espérons que nous pourrons bientôt le voir à son meilleur niveau."
Vinicius est de retour : "Parfois on peut dire qu'il y a une dépendance avec lui, c'est un joueur qui nous a aidé à gagner des matchs, tout comme Benzema ou Militao. Il a été très important. Il va bien, nous sommes tous contents."
Points à améliorer : "Après Cadiz et Getafe, l'aspect offensif contre les équipes resserrées doit être amélioré, avec plus de passes verticales et plus de mouvements sans ballon. Nous y réfléchissons, nous travaillons sur des vidéos mais nous n'avons pas beaucoup de temps pour le faire."
Les rivaux en Liga : "Ils sont tous une menace, Getafe vous pose des problèmes, comme cela nous est arrivé. Séville est en bonne position, c'est une équipe organisée, son entraîneur a de l'expérience, ils sont forts. Nous devons suivre notre propre chemin. Nous devons continuer comme nous l'avons fait en première partie de la saison."
Y a-t-il moins de respect pour les entraîneurs ? "Ce n'est pas une question sportive, c'est une question sociale. La relation entre les générations a changé. Le respect que j'avais pour mon père n'est pas celui que mon fils a pour moi. Ni entre les professeurs et les étudiants maintenant. Le monde a changé. Ce n'est pas plus compliqué, c'est différent. C'est une génération qui a moins de respect pour l'autorité."
Les blessés et l'état de Bale : "Nous ne savons pas encore, Bale n'est pas disponible pour Valence. Comme Mariano, Jovic et Carvajal. Carvajal sera du voyage en Arabie, il pourra jouer. J'espère que Jovic aussi, il est toujours positif mais il a une charge très faible. pour Bale, nous devrons l'évaluer."
Le problème de Bale : "Il a un problème avec son dos, comme une surcharge. Il ne peut pas pousser à 100%, pour le moment il ne peut pas jouer."
Le mercato et de possibles départs : "Nous n'avons pas parlé de cela, s'il y a des joueurs qui veulent partir nous pouvons en discuter. Mais je pense que tout le monde est heureux actuellement. Il n'y a pas de problème à ce sujet, il n'y a pas de discussions."
L'infirmerie ne désemplit pas : " Nous la gérons plutôt bien, nous avons eu des cas de Covid, des blessures musculaires que nous gérons bien, avec un calendrier très intense il est plus fréquent d'avoir des blessures. Nous sommes tout à fait satisfaits."
Qu'apporte Vinicius ? "Le débordement, le un contre un, la possibilité de contre-attaquer, la continuité qu'il a eue, les buts marqués….. Il apporte beaucoup. Si je dois souligner une chose, c'est qu'il est très dangereux quand il y a des espaces."
Le coup de colère de Ceballos : "C’est ce qui arrive avec un joueur qui veut jouer et qui veut revenir. Je voulais lui donner des minutes, mais comme je lui ai expliqué, ce n'était pas le match le plus approprié pour lui, après une blessure et dans un match où il aurait pu avoir des problèmes. Malgré cela, il était motivé, j'ai attendu un peu à cinq minutes de la fin, il s'est mis en colère et je lui ai dit qu'il avait sûrement raison de l'être. Si j’étais dans sa tête, je trouverais que j'ai attendu trop longtemps pour le faire entrer. Il s'est un peu énervé, mais tout va bien, il sait que j'ai une grande confiance en lui."