Carlo Ancelotti, l'entraîneur du Real Madrid, a analysé la victoire de son équipe face à Valence ce samedi soir. Un Italien très satisfait en conférence de presse.
Le match : "C'est une bonne victoire, un petit peu plus difficile au début. Nous ne mettions pas assez d'intensité. Après avoir ouvert le score, on a mieux joué."
Moment difficile après le 3-1 : "Je pensais que le match était terminé après le 3-0, mais on a concédé un penalty et on a passé 10 mauvaises minutes. Je n'ai pas aimé ça, le match aurait dû être terminé avant même si le dernier but de Benzema l'a plié."
Marco Asensio : "Il a très bien joué, je suis totalement d'accord. Si il joue bien, il joue 90 minutes et si non, seulement 45 minutes. Il a été au même niveau que Benzema et Vinicius."
Le tweet de Valence : "Je ne peux pas répondre car je n'ai pas vu l'action. Je n'ai rien revu du match. De loin, ça me semblait clair mais la vérité c'est que je ne sais pas ce qu'il s'est passé."
Le mot "vol" dans le football : "Je ne sais pas quoi dire. Je dois analyser le match. On a bien joué, on a mérité de l'emporter. C'est vrai qu'on a ouvert le score sur penalty, ça nous a aidé, mais ça a été un match complet de notre part. Nous avons manqué de vigilance sur le plan défensif au début, on a pris quelques contre-attaques, mais ensuite on s'est crée des opportunités."
Si un joueur n'est pas vacciné : "De ce que je sais, toute mon équipe est vaccinée. Pour la Supercoupe d'Espagne, nous devons seulement évaluer la situation de Mariano et Bale. Pour le reste, Carvajal va bien, il commencera l'entraînement dès lundi et Jovic aussi. Il a été testé négatif au Covid."
Si son trio Asensio, Benzema et Vinicius visent la Ligue des Champions : "Je pense qu'on doit regarder match après match, selon la forme du moment des joueurs. Vinicius est bien revenu, il a marqué deux buts d'avant-centre. Karim est égal à lui-même. Rivaliser, on va le faire, que ce soit avec Asensio ou Rodrygo. Nous devons aussi penser à Rodrygo qui a été très bon quand il a joué. Nous avons la chance d'avoir ces joueurs."
Le Real leader et très en avance sur le Barça : "Ce sera toujours un adversaire pour le Real Madrid. C'est pour ça qu'on parle de Clasico. Un Clasico en sera toujours un. Il se peut que, théoriquement, nous sommes favoris avant la Supercoupe mais dans la pratique, on démarre le match à 0-0 et les deux équipes ont leurs chances. C'est une compétition importante, le premier trophée de la saison et tout le monde veut la gagner. Nous y compris. Que nous sommes favoris ou pas, peu importe."
Il a pu donner des minutes à Ceballos : "Il y a eu des joueurs qui ont eu des soucis avec le Covid, ils ne sont pas à 100%. Et si je peux donner des minutes à d'autres joueurs, je vais le faire sans aucun problème."