Le Real Madrid a officiellement annoncé la nomination de son nouveau directeur de la sécurité en remplacement de Julio Cendal, qui a pris sa retraite après 24 ans à ce poste. Le nouveau directeur de la sécurité est le colonel de la Garde civile José Antonio Mellado Valverde.
José Antonio Mellado Valverde était jusqu'à présent le chef de la division contre le crime organisé du Centre de renseignement contre le terrorisme et le crime organisé (CITCO), qui dépend du secrétaire d'État à la sécurité du ministère de l'intérieur.
Il a notamment été chef du service de coopération internationale de l'unité technique de la police judiciaire de la Guardia Civil (la gendarme espagnole) de 2013 à 2020, attaché d'intérieur à l'ambassade d'Espagne à Washington DC, avec accréditation aux États-Unis et au Canada (2009-2013) et chef du secteur de la coopération policière internationale du secrétariat d'État à la sécurité (2006-2009).
Le club a également informé que son nouveau chef de la sécurité compte "parmi ses nombreuses récompenses plusieurs croix d'argent et croix du mérite de la Garde civile, la médaille des Nations unies (2005), la médaille d'honneur, catégorie argent, de la Police nationale française (2017), la médaille d'honneur de la police criminelle et d'Interpol, Major Pedro Alejandro Rojas, de la Police nationale de Colombie (2017) et la médaille d'honneur, catégorie argent, de la sécurité publique de la Garde Nationale Républicaine du Portugal (2018)".
Dans son communiqué, le Real Madrid remercie aussi "le travail réalisé par Julio Cendal pendant les 24 années durant lesquelles, jusqu'à ce moment de sa retraite, il a exercé son métier avec un grand professionnalisme et un grand engagement. Le club souhaite lui témoigner toute son affection et sa sympathie".