Une inscription menaçant Kylian Mbappé a été taguée sur la fresque géante réalisée en hommage à la star du football sur un immeuble à Bondy.
Contrairement à ce qu’on pourrait penser, tout le monde n’apprécie pas Kylian Mbappé en France. D’autant que son départ plus que probable en fin de saison pour le Real Madrid en irrite quelques-uns. Le quotidien Le Parisien a d’ailleurs révélé que la grande fresque qui occupe toute la face d’un immeuble à Bondy (Seine-Saint-Denis), sa ville natale, a été taggué du message suivant "Mbappé tes mor" (sic)…
Outre la star du PSG, Sylvine Thomassin (PS), qui se présente aux élections municipales de Bondy à la fin du mois, a également reçu de graves insultes sur la même fresque. L'ancienne maire de la ville francilienne aurait été vivement critiquée pour s'être rendue à plusieurs événements en compagnie de Kylian Mbappé, de tels actes étant considérés comme des "manœuvres d'instrumentalisation politique" par ses opposants, notamment Stephen Harvé, après que l'international français ait visité le centre d'entraînement de l'AS Bondy en compagnie de Thomassin.
"Les attaques dont je suis l’objet sont déjà inacceptables et m’atteignent chaque jour en tant que femme, mère, personnalité politique. Mais quand on menace de mort quelqu’un qui n’a rien à voir avec la politique pour la seule raison qu’il est un de mes proches, c’est insupportable. Ces méthodes, en plus d’être lâches et médiocres, sont une nouvelle atteinte à la démocratie et démontrent le climat nauséabond entretenu par mes opposants depuis des mois. Cette fresque était un magnifique symbole, un appel à croire en ses rêves et toujours se battre pour les atteindre. Aujourd’hui, c’est aussi ce message d’espoir qui a été abîmé", peut-on lire dans la déclaration publiée par Sylvine Thomassin en réaction à ces graffitis de bien mauvais goût…