Comme très souvent, Karim Benzema a été l'un des grands artisans de la victoire et qualification du Real Madrid ce mercredi soir en Supercoupe d'Espagne.
Hier, Karim Benzema quittait l'hôtel avec une toile réalisée par Mark Ríos pour le féliciter de sa prestation contre le FC Barcelone. L'attaquant madrilène a été élu meilleur joueur de la rencontre et à raison, assurément, même si d'autres joueurs auraient pu également mériter ce prix finalement très secondaire. En revanche, l'importance du Nueve au Real Madrid ne l'est pas et il l'a démontré une nouvelle fois dans un grand match.
Karim Benzema a été doublement décisif lors du succès des Merengues. Il est le premier à s'illustrer en chipant le ballon à Busquets puis en lançant parfaitement son coéquipier Vinicius Junior pour ouvrir le score. C'est aussi lui qui frappe le poteau en deuxième mi-temps, quelques minutes avant de finalement faire trembler les filets à la 72e minute de jeu. Encore une fois, le Français a changé le cours d'un match pour son équipe même s'il a finalement fallu s'employer jusqu'aux prolongations.
"Je me sens heureux et fier, merci aux fans, ils me donnent confiance pour faire ce que je fais sur le terrain. Merci aux fans de Riyad", a déclaré hier le Français en après-match suite à l'ovation d'un public saoudien bien chanceux d'avoir pu apprécier la prestation du madrilène. Par ailleurs, le quotidien Marca rapporte que Xavi Hernandez, bien que déçu du résultat comme il l'a expliqué, a été trouver KB9 à la fin du match pour le féliciter de sa prestation XXL...