Le juge a rejeté les allégations du Real Madrid et a sévèrement sanctionné le Brésilien suite à son expulsion hier face à Elche.
Alors que beaucoup estimaient que le carton rouge donné à Marcelo hier dans les prolongations, suite à un timide contact sur l’un des joueurs d’Elche aux abords de la surface de réparation, était sévère, on sait maintenant que la sanction finale est toute aussi lourde, voire pire...
Le capitaine du Real Madrid a en effet écopé, sur décision finale du comité de compétition, d’un match de suspension pour le rouge, plus 2 autres pour ses paroles à l’intention de l’arbitre, un "T’es très mauvais" lancé par le Brésilien à celui qui lui signifiait de quitter le terrain sans même essayer de consulter le VAR.
Le Real Madrid a bien tenté de contester la décision et a fait appel du rouge ce vendredi, mais les paroles du joueur à l’intention de l’arbitre sont visiblement mal passées. Ce sont donc 3 matchs que le défenseur va devoir purger.
Comme il s'agit d'un rouge direct, Marcelo manquera pour commencer le prochain match contre Elche, lors de la 22e journée de Liga. Il devra également faire une croix sur le quart de finale de Copa contre l'Athletic Club le 3 février, puis la réception de Granada trois jours plus tard...