Neymar a présenté sur Netflix "Le chaos parfait", un documentaire sur l'ensemble de sa carrière. Il est revenu sur ses essais au Real Madrid, son arrivée au FC Barcelone, les critiques…
Hier, le documentaire sur Neymar a été diffusé en avant-première sur Netflix. Le Brésilien est le protagoniste d'une mini-série de trois épisodes de près d'une heure chacun.
Le Brésilien revient sur plusieurs moments clés de sa carrière. L’un des premiers évoqués est son bref passage au Real. À l'âge de 14 ans, il fait des essais au Real Madrid, mais décide ensuite de retourner au Brésil. Il l'a fait avec un maillot du club madrilène portant son nom et floqué du numéro 7. Il raconte : "C’était la première fois que je venais en Europe. Je ne comprenais rien. La nourriture était différente. Je n'avais pas l'habitude d'ajouter de l'avocat à ma nourriture, il y en avait dans tous les plats ! Pour moi, l'avocat est un fruit".
"Il lui ont donné l’opportunité de changer de vie, de déménager à Madrid, avec un travail stable pour son père, mais il a dit : je ne veux pas rester, je veux rentrer", raconte l’un de ses proches. Ce qui s'est passé a été largement couvert par les médias au Brésil, Neymar est devenu un phénomène et son père avoue avoir profité de ce refus de rester au Real pour aller à Santos : "J'ai vu une opportunité qui pouvait profiter à ma famille, mais aussi à mon fils. C'est le premier million que ma famille a gagné. Neymar avait 14 ans".
Des années plus tard, Florentino Pérez a bien essayé de signer Neymar, alors qu'il était devenu une star à Santos et en sélection, mais le joueur a préféré rejoindre le FC Barcelone : "Être au Barça… Je ne pouvais pas le croire. Tout était différent. Je n'avais vu ces joueurs que dans les jeux vidéo. Je me suis dit : je suis dans une Playstation. Je n'arrivais pas à croire que j'étais là à jouer avec ces gars-là", explique-t-il.
Dans le documentaire, la star brésilienne se présente elle-même telle qu'elle se perçoit en faisant référence à l'un de ses comics préférées, Batman : "Je me fiche de ce que les autres pensent de moi, je sais ce que je fais, je sais comment je joue. Je suis transparent. Je me fiche qu'ils disent : "Neymar fait la fête" ou je ne sais quoi. Comment j’ai joué ? Si vous êtes en colère, c'est votre problème. C'est ma vie et je fais ce que je veux. Vous ne pouvez pas écouter les critiques. Je suis critiqué plus que je ne le mérite et c'est difficile. Pour ma famille, mes amis, mes proches, je suis Batman. Mais si vous ne me connaissez pas, je suis le Joker".