L'international français de l'AS Monaco est dans le viseur du Real Madrid depuis un moment et le club madrilène semble avoir envie de conclure.
Le Real Madrid est déjà dans la planification de la saison 2022-23 et les dirigeants de l'entité madrilène ont coché le nouveau nom d'un Français, encore un Français, en vue de cet été. Selon les dernières nouvelles, avancées par Miguel Queipo puis repris par le quotidien Marca ce jeudi matin, l'intérêt du Real se précise concernant Aurélien Tchouameni.
En effet, la presse espagnole rapporte que le responsable du département de scouting à Madrid, le bien connu Juni Califat, est à Monaco depuis deux jours afin de discuter avec l'entourage de joueur et ainsi étudier la possibilité d'une telle opération l'été prochain.
En octobre dernier déjà, Marca faisait de l'international français sa Une en évoquant l'intérêt du Real Madrid, la concurrence avec les clubs de Premier League et le prix attendu : 60 millions d'euros. Selon toute vraisemblance, l'AS Monaco sera enclin à le vendre cet été à deux ans de la fin de son contrat (2024).
Si on pouvait supposer que l'arrivée d'Eduardo Camavinga retirerait le club espagnol de la course pour Tchouameni, il se dit en Espagne que le monégasque est perçu comme la meilleure alternative à Casemiro devant la défense. Malgré les bonnes performances de l'ancien rennais dans cette position, le club estime qu'il a besoin d'un spécialiste du poste et que Tchouameni est un choix plus logique.